dimitar Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j'ai deja pas mal appris sur la guitare mais il reste quelques chose que j'arrive pas a comprendre d'abord c'est quoi une octave, coment les octaves sont-elles representées sur la manche et comment on les reconaît? voila merci par avance et bonne gratte a tous a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 24 août 2007 Share Posté(e) 24 août 2007 un octave c'est un ecart entre deux notes ... pour le reste de tes questions je sait pas comment l'exprimer HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 L'octave est l’intervalle séparant deux sons dont les fréquences fondamentales sont en rapport de un à deux. L’octave est l’intervalle le plus important en musique, celui qui, divisé en plusieurs sous-intervalles, égaux ou non, permet de définir les gammes musicales. (cf. le lexique) Concrètement : Do - Ré - Mi - Fa - Sol - La - Si - Do le deuxième do (marqué en rouge) est l'octave du premier, etc. t'as compris dimitar? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitar Posté(e) 30 août 2007 Auteur Share Posté(e) 30 août 2007 oui ca commence a devenir un peu clair.mais comment on peut numerotter les octaves? par exemple j'ai lu " le si de le première octave etc." et aussi est-ce que tous les instruments soutiennent les memes octrave? par exemple pour la guitare, elle en a combien et comment elles sont representées sur la manche? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 je sais que l'octave de chaque corde c'est la case 12 en fait par exemple la corde la plus grave est accordée en mi et son octave est la frette 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 numéroter les octaves? bah j'imagine que le Do le plus grave que tu puisse trouver sur le manche de ta gratte correspond au premier et ensuite tu comptes... ou alors il peut s'agir d'une numérotation définie par ta partition en fonction d'un octave de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitar Posté(e) 30 août 2007 Auteur Share Posté(e) 30 août 2007 aaa d'accord merci donc pour ma pluparts des notes je trouve 4 differents positions sur la manche donc la guitare est une instreument a 4 ocatve c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 je crois que oui mais je suis pas sur à 100% sinon pour préciser l'octave est le huitième degré de la gamme, d'ou son nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 une octave se commence à n'importe quelle note de base, par exemple la guitare a le MI grave à vide. On peut partir de celle-ci et effectivement tous les 8e notes (donc des MI ) formeront une octave. Chaque instrument a son amplitude d'octave à lui-même; le piano à ma connaissance est celui qui en a le plus, le synthé c'est variable et la guitare aussi suivant le nombres de frettes dispo en base de manche ! Précision chaque instrument à sa note la plus grave particuliere : mon synthé est DO, mes guitares MI, Le saxo SOL etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitar Posté(e) 30 août 2007 Auteur Share Posté(e) 30 août 2007 aha d'accord c'est claire déja ok merci bcp d'ailleur t'as quoi comme guitares? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 j'ai une classique Admira Malaga et une electro-acoustique art&lutherie que j'adore ! heu....on peut aimé sa guitare ?!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitar Posté(e) 30 août 2007 Auteur Share Posté(e) 30 août 2007 je connait pas les marques mais bien sur q'on peut aimer sa guitare c'est ta petite amie la plus fidele meme si les autres copines tu laches, c'est elle qui reste toujours pres de toi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 c'est clair !!! enfin pas toujours heureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimitar Posté(e) 30 août 2007 Auteur Share Posté(e) 30 août 2007 aaahhh excuse moi je viens de realiser que t'es un efille en fait désolé j'ai pas vu auparavant behh oui,une fille peut aimer aussi sa guitare pourquoi pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 30 août 2007 Share Posté(e) 30 août 2007 y'a pas de blem!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant