TheAthenA714 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-harmoniques-naturelles-a-la-guitare-125.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 très bon cours comme d'habitude, merci pour le temps passé à le réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gb76 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 C'est on ne peut plus clair, comme d'habitude. Mes lacunes sont comblées, reste plus qu'à maitriser les dites harmoniques en attendant la suite avec impatience. Merci pour le travail réalisé, et pour les débutants que nous sommes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
queeny34 Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Super boulot merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JF1492 Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Un bon cours, je vais tout de suite m'entraîner à en faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour, je n'aurai qu'une question : à quoi ça sert ? Quelqu'un aurait un exemple de musique en ou avec des harmoniques ? Je suis perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 28 avril 2012 Share Posté(e) 28 avril 2012 Ah oui... Donc en fait, bien fait, c'est super joli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 Attention, l'exemple donné ce sont en fait des harmoniques artificielles, qui seront abordées en détail dans un prochain cours. Et oui les harmoniques c'est super super joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 C'est super cristallin et délicat je trouve comme son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 C'est pas des Harmonique naturelle en forme d'accord ? en fait des qu'on a un doigt posé sur une case c'est des harmonique artificielle c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 Les harmoniques naturelles se font à des endroits bien précis : fret 12, 5, entre autres, en gros à 1/2 de la longueur de la corde, 1/3, etc... (Quand tu mets un capo en case 1 l'harmonique naturelle se décale en fret 13, etc...). En dehors de ça tu peux en faire partout mais elles seront artificielles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 mettre ton doigt en case 1 revient a mettre un capo, l'harmonique sera en case 13, et c'est ce qu'il fait je comprend pas pourquoi c'est une harmonique artificielle ce qu'il fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2012 mettre ton doigt en case 1 revient a mettre un capo, l'harmonique sera en case 13, et c'est ce qu'il fait je comprend pas pourquoi c'est une harmonique artificielle ce qu'il fait ^^ L'harmonique naturelle ce sont les harmoniques de la corde à vide. Les harmoniques artificielles ce sont toutes les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 29 avril 2012 Share Posté(e) 29 avril 2012 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 Mais est-ce que la technique est la même sur une guitare classique ? (manche plus court). Est-ce que ça ne marche qu'en acoustique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 30 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2012 La technique est la même sur toutes les guitares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 30 avril 2012 Share Posté(e) 30 avril 2012 ca c'est un truc a la fin d'une ballade pour bien conclure ...avec les filles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant