spidey Posté(e) 22 février 2013 Share Posté(e) 22 février 2013 (modifié) Bonsoir, je pose cette question ici parce que j'ai pas trouvé où poser cette question ailleurs ça concerne les effets (bends, hammer on, pull of....) sur les guitares acoustiques je voulais savoir si ces effets sont "utiles" sur guitare acoustique puisqu'on entend presque rien quand on les faits sur guitare classique, notamment les hammer on et pull of. Ou alors c'est moi qui les faits mal^^ En regardant le cours sur les effets sur ce site, j'ai vu qu'on pouvait les faire ou pas puisqu'elles ne servent qu'à "embellir" les morceaux Modifié 23 février 2013 par IamShrek Sujet renommé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 C'est toujours mieux de savoir les faire. C'est plus expressif , mais c'est vrai que c'est plus discret sur classique. Surtout les bends. Sinon change le titre car aucun rapport avec les accords. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spidey Posté(e) 23 février 2013 Auteur Share Posté(e) 23 février 2013 je savais pas comment changer le titre ct une faute de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Pour changer le titre, il faut éditer le premier message et utiliser l'éditeur complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Salut, concernant les effets de jeu sur acoustique certes ils sont plus discrets mais il ne faut pas oublier que les hammer-on pull-off font partie du jeu légato et qu'ils ne sont pas à négliger. de plus, beaucoup de rythmiques sont agrémentées de ces effets de jeu qui, sans eux, sonnent beaucoup moins bien, à toi de définir tes priorités, je ne connais pas ton niveau, mais à un moment ou à un autre, tu en auras surement besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 J'irais même au delà : Po / Ho font partie INTEGRANTE de l'expression de tout guitariste... qu'il soit rock, pop, jazz... ou classique... Une des ornementation classique est la trille.... (élément caractéristique du jeu de Ritchie Blackmore, entre autres... grand fan de musique baroque).... et la trille est un enchaînement rapide de PO et HO. Les bends... et bien c'est la même chose... mais différente Un élément d'expression... et la guitare accoustique sert à beaucoup de style : blues (il y a des bends) le jazz (il y a des bends...) etc etc... Donc oui... c'est à travailler... ainsi que le vibrato... Mais un bend sur une accoustique (folk) ça tue plus que sur une électrique (bobo les doigts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spidey Posté(e) 24 février 2013 Auteur Share Posté(e) 24 février 2013 lol non en aucun je pensais à ne pas travailler ces effets je dois avouer que même si on entend rien, les hammer on et pull of son assez jolis à entendre^^ d'ailleurs (je ne suis pas expert) mais quand j'enchaîne HO et PO après avoir gratté 1 seule fois la corde, le son s'éteint très vite sur guitare classique je pense que c'est moi qui suis nul mais qd je regarde le cours consacré à ces effets sur ce site, TheAthenA714 (si je ne me trompe pas) le fait sur une guitare électrique, et avec ça on entend très bien mais est-ce que quelqu'un arrive à le faire sans que le son ne disparaisse trop vite ? (sur guitare acoustique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Dans l'ordre, la guitare électrique avec de la disto aura plus de résonance qu'une guitare électrique avec un son clean, qui elle même aura plus de résonance qu'une guitare folk, qui elle même en aura plus qu'une guitare classique. Après, même sur une guitare classique, on peut faire du legato qui sonne bien, c'est juste que c'est plus dur, donc ça demande plus de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 C'est sûr que commencer les bends sur une classique, c'est plus que décourageant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Ancien guitariste classique (et jouant toujours sur une classique) ce sont des techniques de base (au même titre que le barré). Il est évident qu'une trille sur classique sera plus difficile à faire sonner que sur une électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant