DKpsuleur Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Bonjour, bonsoir Voila j'aimerais quelque renseignement sur les formats de guitare afin de pouvoir m'orienter sur celui qui me conviendrais le mieux. Je connais déjà le format Dreadnought: basse profonde mais des aigu pas top convient au jeu en rythmique etc... j'aimerai en savoir plus sur les autres formats (particularité, sonorité, façon de jouer préconisé etc...) : - Jumbo - Concert - Auditorium et pour les connaisseur je suis particulièrement intéresser par le format NEX de Takamine, quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Ah bah moi j'ai la TSF40C de Takamine (electroacoustique) C'est celle là. http://www.woodbrass.com/guitare-electro-acoustique-folk-takamine-tsf40c-santa-fe-country-jumbo-cutaway-en-etui-p14696.html?gclid=COiH08_F6bgCFTMQtAodS0oAuw C'est de ça dont tu parles je pense quand tu veux dire NEX. C'est une country jumbo (elle a la forme d'une jumbo mais en plus petit). Et est plus petite qu'une dreadnought donc en projection elle est moins forte. Mais amplifiée, elle est absolument géniale. Il me semble que c'est une electroacoustique que tu veux non ? Donc ça ça va aussi jouer ça, la caisse n'est peut etre pas aussi grosse qu'une dreadnought ou une vraie jumbo mais si tu la branches, elle gagne aussi en puissance. Enfin, c'ets ce que j'ai remarqué moi personnellement à l'utilisation. Puis t'as le bois qui va compter beaucoup aussi sur le son mais ça tu as dû le lire déjà sur le site. Je trouve personnellement que pour le picking ou les arpèges elle est super bien adaptée, même si des grosses rythmiques passent bien aussi, faut pas chipoter quand même mais pour faire pas mal d'arpèges, je trouve qu'elle rend super. Tu peux la voir "en action" sur une de mes reprises, là où tu l'entends le mieux c'est peut-être sur "Je l'aime à mourir" mais je joue pas assez bien pour la mettre totalement en valeur et mes conditions d'enregistrement sont pourries mais ça te donne quand même une idée en attendant. Voilà déjà ce que je peux te dire... Y aura d'autres avis pour les autres formats sans doute. Perso j'ai commencé avec une dreadnought mais je l'ai trouvée un peu grosse pour moi donc c'est bien encore aussi une question de morphologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Sauf erreur, parfois, Jumbo s'appelle aussi Folk. On est proche d'une guitare classique niveau forme. Ce sont de bonnes guitares pour le picking. Avec une belle sonorité dans les mediums. La mienne est celle ci : http://www.guitarcenter.fr/guitares/guitares-acoustiques/norman/norman-b20-folk,p-4346.html Norman est un petit constructeur artisanal québécois. Difficile à trouver en magasin. La mécanique est juste fantastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKpsuleur Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 bah comme beaucoup j'ai commencer par une Dreadnought aussi, niveau morphologie ça va, ( carrure de rugbymen, plus d'1m80 ) c'est juste que je trouve que ça manque d'aigu et vu que je prefere jouer en arpege je voulais me tourner vers autre chose, j'ai reperer celle çi http://www.thomann.de/fr/takamine_eg440sc.htm voila mais j'attend vos avis sur les autres formats Sauf erreur, parfois, Jumbo s'appelle aussi Folk. On est proche d'une guitare classique niveau forme. Ce sont de bonnes guitares pour le picking. Avec une belle sonorité dans les mediums. La mienne est celle ci : http://www.guitarcen...olk,p-4346.html Norman est un petit constructeur artisanal québécois. Difficile à trouver en magasin. La mécanique est juste fantastique. ha bon ? j'avais pourtant vu sur pas mal de site que les Jumbo etais plutot de grosse guitares avec une forte puissance faite pour taper dedans a fond. apres je me trompe peut etre je ne suis qu'un Padawan Ah bah moi j'ai la TSF40C de Takamine (electroacoustique)C'est celle là. http://www.woodbrass...CFTMQtAodS0oAuw ha ouai... je pense que je risque de péter une crise de jalousie rien que de voir ta guitare sa conforte mon projet, bien gagner ma vie pour avoir un bufget instrument beaucoup plus conséquent =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 ha bon ? j'avais pourtant vu sur pas mal de site que les Jumbo etais plutot de grosse guitares avec une forte puissance faite pour taper dedans a fond. apres je me trompe peut etre je ne suis qu'un Padawan non, t'as raison, j'ai dit une grosse connerie. Du coup, je ne me souviens plus de l'autre nom de la forme Folk identique à la mienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKpsuleur Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) non, t'as raison, j'ai dit une grosse connerie. Du coup, je ne me souviens plus de l'autre nom de la forme Folk identique à la mienne je crois qu'il n'y a pas vraiment de nom, enfaite c'est le format folk d'apres le site que tu a filer, donc je pense que c'est format classique EDIT : effectivement c'est tout bonnement le format Folk Modifié 6 août 2013 par DKpsuleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 Ben pour moi la jumbo elle est grosse oui, et je dirais qu'elle rend mieux en rythmique, de par sa grosse résonance. Après tu parles peut-être de l'auditorium toi photoff plutôt qui elle est plus petite et plus adaptée à un jeu plus en finesse que la jumbo. ha ouai... je pense que je risque de péter une crise de jalousie rien que de voir ta guitare sa conforte mon projet, bien gagner ma vie pour avoir un bufget instrument beaucoup plus conséquent =) J'l'ai achetée d'occasion à 600 euros hein (avec le flight case d'origine ) Et oui, elle vaut le coup, même pour une débutante puisque de toute façon je sais qu'elle m'offre plein de possibilités non encore exploitées à cause de mon niveau mais elle n'attend que ça, que je la sublime (bin c'est pas pour tout de suite hein ) Mais ouais, bien gagner ta vie, c'est un bon projet, t'auras ce souci en moins parce que t'en auras des tas d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKpsuleur Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 La Jumbo est surnommé " la guitare du bucheron " à ce que je vien de lire. pour le moment je suis bien tenter par un Format NEX je verais si il l'on en stock pour allez l'essayer =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 J'ai trouvé ça ! C'est la forme "Concert" que je cherchais en fait ! (elle était citée au début mais pas percuté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKpsuleur Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 (modifié) Ben pour moi la jumbo elle est grosse oui, et je dirais qu'elle rend mieux en rythmique, de par sa grosse résonance. Après tu parles peut-être de l'auditorium toi photoff plutôt qui elle est plus petite et plus adaptée à un jeu plus en finesse que la jumbo. J'l'ai achetée d'occasion à 600 euros hein (avec le flight case d'origine ) Et oui, elle vaut le coup, même pour une débutante puisque de toute façon je sais qu'elle m'offre plein de possibilités non encore exploitées à cause de mon niveau mais elle n'attend que ça, que je la sublime (bin c'est pas pour tout de suite hein ) Mais ouais, bien gagner ta vie, c'est un bon projet, t'auras ce souci en moins parce que t'en auras des tas d'autres t'as deja de la chance de pouvoir mettre 600€ sur une gratte mon mon maxi ce serai 400€ j'arrive pas a faire confiance au marché d'occasion pour l'instru Modifié 6 août 2013 par DKpsuleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 t'as deja de la chance de pouvoir mettre 600€ sur une gratte mon mon maxi ce serai 400€ Chez LAG, il y a de bonnes grattes à des tarifs intéressants ! t'as deja de la chance de pouvoir mettre 600€ sur une gratte mon mon maxi ce serai 400€ t'as aussi la petite soeur de la mienne qui rentre complètement dans ton budget : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKpsuleur Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 je suis plus intéresser par le format NEX de Takamine pour le moment surtout que je trouve que les Takamine sonne super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 t'as deja de la chance de pouvoir mettre 600€ sur une gratte mon mon maxi ce serai 400€ j'arrive pas a faire confiance au marché d'occasion pour l'instru attends mais attends de bosser, t'as que 18 ans, c'est normal, 400 euros c'est énorme. Moi à 18 ans, j'avais jamais ça en poche, ou alors pas longtemps Et pour les instruments en occasion, le tout c'est de pouvoir voir et essayer. Et faut pas la payer trop chère et en prenant toutes ces précautions, tu fais de bonnes affaires. Mais faut s'emmerder un peu à chercher, negocier, se rendre sur place etc... mais si ce côté là te rebute pas, le jeu en vaut la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DKpsuleur Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 attends mais attends de bosser, t'as que 18 ans, c'est normal, 400 euros c'est énorme. Moi à 18 ans, j'avais jamais ça en poche, ou alors pas longtemps Et pour les instruments en occasion, le tout c'est de pouvoir voir et essayer. Et faut pas la payer trop chère et en prenant toutes ces précautions, tu fais de bonnes affaires. Mais faut s'emmerder un peu à chercher, negocier, se rendre sur place etc... mais si ce côté là te rebute pas, le jeu en vaut la chandelle. tu crois quoi, je bosse a chaque vacances pour avoir ce budget ! ^^ et qu'est ce que tu crois moi aussi il reste pas longtemps sur mon compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant