TheAthenA714 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-accords-suspendus-196.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 J'ai un PC Asus, qui me joue un Asus à chaque fois que je l'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 C'est donc un Asus4 si j'ai bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustach Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Alors j'ai une question qui me vient: sur tes enchaînements d'accords majeurs/mineurs vers un accord suspendu, tu joues plutôt rapidement la note qui change d'un accord à l'autre. Du coup, la note que tu utilises pour transformer ton accord majeur/mineur en accord suspendu, peut-on la considérée comme une simple note de passage qui est jouée sur tel ou tel accord majeur/mineur ? J’espère avoir été clair Des fois je me dis que je me pose trop de questions. Modifié 12 avril 2014 par mustach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2014 Dans l'exemple que j'ai donné, pas tout à fait. C'est plutôt une broderie. Une note de passage c'est quand tu vas d'une note A à une note B en passant par une note C. Hors là je pars d'une note pour revenir sur la même note. Mais ça reste presque la même chose, c a d qu'on joue une note étrangère à l'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustach Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 (modifié) Donc si on veut chiffrer tout ça (tjrs par rapport à la façon dont tu enchaînes les accords sur ta vidéo), par exemple, peut-on écrire juste D, au lieu de D | Dsus(2 ou 4) | D ? Modifié 13 avril 2014 par mustach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 13 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2014 L'harmonie de base c'est effectivement rien de plus qu'un D. Ces enrichissements tu peux les noter sur la partition si tu veux (comme je l'ai fait), ou simplement les improviser au fur et à mesure que tu joues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mustach Posté(e) 13 avril 2014 Share Posté(e) 13 avril 2014 Ok merci des précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carobeli Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Merci pour ce cours! En fait j'avais découvert toute seule en gratouillant que çà sonnait super bien si on jouait le Ré majeur avec la corde de Mi aigu à vide, et que c'était sympa aussi de gratter ce même accord en frettant la corde de Mi aigu sur la 3e case. Par contre, je connaissais pas les noms des accords suspendus... ni comment les définir théoriquement. Au niveau théorie, j'en suis à Accord = empilement de tierces (mineure ou majeures pour la première), quinte juste, et septième mineure ou majeure c'est selon. Je savais pas qu'on pouvait mettre des secondes, des quartes, etc On peut mettre des sixtes aussi? Dans ce cas on laisse la quinte ou alors on la vire comme dans les accords suspendus? Et l'accord s'appelle comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant