Miouze Posté(e) 6 novembre 2007 Share Posté(e) 6 novembre 2007 Bien le bonjour, Après avoir lu de nombreux cour sur les tablatures j'ai encore quelques que questions Mi :0 Si: 1 Sol:2 Ré: 4 La: 1 Mi: 0 s sa veut dire que sur la guitare je frette les cordes comme il faut en même temps? Mi: 0 Si:1 Sol: 3 Ré:2 La:1 Mi: 1 Et la je frette les cordes si et ré et la je joue un truc puis Mi je joue puis Mi et sol c'est cela? Mais euh c'est bien des les fretté les cordes mais comment sait-on comment gratter les corde? c'est ça où j'ai compris de travers si oui corrigez moi s'il vous plait Et commet jouer de la guitare sur une vraie partition car apprenant le solfège en école (eh ouais j'ai du bol )je voudrais le mettre en pratique même si avec le piano ...ca carbure déja bien Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 euh... à la façon dont tu donnes tes exemples, on pourrait penser que la suite de chiffres est un accord... mais visiblement tu veux parler de l'affichage des tablatures (corrige moi si je me trompe) donc concrètement sit je reprend ton premier exemple ca donne soit: Mi : -----0----- Si: -----1----- Sol: -----2----- Ré: -----4----- La: -----1----- Mi: -----0----- auquel cas toutes les notes étant les unes au dessus des autres bah tu les joues en même temps que qui fait un accord. soit: Mi : -----------0- Si: ---------1--- Sol: -------2----- Ré: -----4------- La: ---1--------- Mi: -0----------- auquel cas tu jouers les notes une par une, les unes à la suite des autres et tu peux avoir des variantes : Mi : -----------0- Si: ---------1--- Sol: -----2------- Ré: -----4------- La: ---1--------- Mi: -0----------- dans ce cas toutes les notes sont jouées les unes à la suite des autres, sauf 4 &2 jouées en même temps c'était ta question? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miouze Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2007 Oui c'était ça mais c'est bien beau de fretté le corde je gratte quoi aves ma main gauche je suis gauchère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miouze Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2007 euh oui mais là j'ai compri pour fetter les cordes mais en faite on joue que les cordes qui ont un chiffre ou 0 et celle qui sont avec x on la joue c'est cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 Les "x" tu doit les joué en étoufant une note... il doit y avoir des cour la dessus quelque part sur le forum!! (la par exemple) : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/dead-notes-vt1163.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 tu gratte uniquement la corde ou il y a un chiffre dessus quand il y a un zéro, c'est que tu joue la corde a vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 0 = corde a vide (donc sa emet un son ^^) x = corde étouffé, une cocotte comme on dit chez nous (en fait tu etouffe la corde en posant juste ton doigt dessus sans appuyer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miouze Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2007 Merci bien c'est devenu plus clair!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 de toutes manières une tab tu verra c'est super simple a lire et vachement pratique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miouze Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2007 Ca depend pour qui je préfère les partitions classique car je pratique le solfège sa depend du point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 a oui alors que moi et le solfège... mais pour une gratte comme sa tu verra avec le temps c'est bien tu as pas besoin de chercher les notes, juste de savoir compter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miouze Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2007 Toi et le solfège vous êtes faché? OUi mais c'est po doné à tout le monde !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 moi le seul problème que j'ai avec les tablatures, c'est celle du site tabs4acoustic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 pourquoi ? c'est quoi qui te bloque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 ba on voit que les accords à faire, après faut essayer de choper le rythme et si c'est arpégé c'est encore plus chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miouze Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2007 POur le rythme j'ai entendu que pour trouver le rythme faut que tu écoute la chanson d'origine sa peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 oui voila c'est ce qu'il faut faire c'est sur que c'est chaud a choper un rythme mais a force sa viens et pour les arpèges je comprend pas ce qui te bloque :?: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 oui ça aide mais il y a aussi à trouver le nombre de fois que l'accords et joué et quand est-ce qu'il est enchainé ! alors je suis peut être faignant mais je préfére choper la tab en format gp et puis c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 ba défois les arpèges sont difficile à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 a ok tu parle des fois ou c'est pas indiqué alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 voilà, ou il n'y a QUE le nom des accords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 dans ce cas la, tu vas sur http://www.guitariste.com/outils/index_accords.php et tu as tout ce qu'il te faut, même en barré google est ton ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 non il parle de trouver l'arpège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 Au temps pour moi, je sors => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 non pas la peine et tu sais les arpèges qui ne sont pas indiqués c'est pas que sur ce site c'est sur les 3/4 des sites de tabs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 ba on voit que les accords à faire, après faut essayer de choper le rythme et si c'est arpégé c'est encore plus chiant Ben en général s'il n'y a pas de tab, juste des accords c'est qu'il suffit d'écouter la chanson, de jouer et ca roule tout seul! mais j'avour des fois ya des petites notes que je ne transcris pas et c'est débile. Maintenant je fais attention mais ya certainement des vieilles partoches à reprendre. d'ailleurs si vous savez lesquelles je me ferai un plaisir de rajouter les portions manquantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 non pas la peine et tu sais les arpèges qui ne sont pas indiqués c'est pas que sur ce site c'est sur les 3/4 des sites de tabs ca veut dire que ce qu'elle cherche n'est que sur 1/4 des sites??? tous va bien alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 ca veut dire que ce qu'elle cherche n'est que sur 1/4 des sites???tous va bien alors... lol ca serait bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant