CrazyGuitarBoy Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour à tous =D Je viens en tant que noob des accordages de mickael hedge ! En effet je suis fan de se mec qui à réussi à me faire dire qu'il était un des meilleurs compositeur et ré-arrangeur acoustique de tout les temps ! (Evidemment on trouvera aussi une flopée de guitariste incroyable sur Candyrat records enfin bon eux ils ne chantent pas aussi bien !) Pour revenir au sujet.... Je n'ai trouvé absolument AUCUN site (à part le magnifique accordeur en ligne de tabs4acoustic qui puisse m’expliquer comment se mec faisait pour accorder sa guitare sans avoir peur de voir ses cordes péter en plein concert =P Pour les drop tuning je commence tout juste (John butler trio, Open D#...) mais pour SA : C2C3D3G3A3D4 Et encore j'ai réussi une fois mais le Mi grave était faux.... -Donc comment faire pour accorder de cette manière ? Les cordes (souple, dures) on- elles un rôle ? Si vous pouviez m'éclairé la lanterne sa serais super =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Le tirant des cordes joue un role important si tu veux garder des cordes jouables sans qu'elles ne cassent, surtout quand il y a des gros écarts d'accordage. Pour l'accordage que tu cites, les 2 cordes aigues risquent d'être un peu souples (puisqu'on les baisse d'un ton), mais un tirant normal devrait marcher, les cordes de ré et sol ne bougent pas donc pas de soucis à ce niveau là, pour les deux cordes graves c'est un peu plus compliqué par contre, la corde de mi doit être baissée de 2 tons donc il faudra plutôt prendre une corde épaisse (tirant heavy par exemple), et pour la corde la au contraire il vaudrait mieux prendre une corde un poil plus souple vu qu'on est censer la monter d'un ton et demi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyGuitarBoy Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Merci pour cette réponse ultra rapide ! Tu dis que les corde de G et D ne bougent pas mais alors à quoi servent les numéros à coté d'elles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 A identifier l'octave. Le G0 sera plus grave que G1, qui lui même sera plus grave que G2 etc... Mais là les cordes de G et D ne bougent pas et restent identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyGuitarBoy Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 et se que j'entend est bien plus aiguë sur C3 que peut me permettre ma corde je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Je pense que ta corde de la doit quand même pouvoir supporter un ton et demi, mais c'est un peu limite. Et qu'est ce que tu "entends" exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Michael Hedges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyGuitarBoy Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Hé bien j'entend une note très aiguë ! Et quand je monte la corde je sais pas pourquoi mais j'ai un mouvement naturel de recul ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Oui mais ou tu entends une note très aigue ? C'est quoi ta référence ? C'est normal que le C3 soit plus aigu que le A2, mais ce n'est qu'un ton et demi, ce n'est vraiment pas énorme comme intervalle. Sur ta corde de la à vide tu dois avoir la même note que celle que tu aurais en case 3 corde de la si elle était accordée en la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 T'as pas fini d'avoir mal au crâne avec les différents accordages de Michael Heldges : Une petite fournée ici Comme ça a été dit, pour certains accordages, il vaut mieux adapter le tirant des cordes pour avoir un truc équilibré, et jouable (retrouver une tension à peu près égale sur toutes les cordes et une bonne stabilité de l'accord) . A mon avis, il devait avoir des guitares spécifiques pour les accordages les plus "bizarres"...sinon, passer d'un accordage à un autre sans arrêt, c'est une tannée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrazyGuitarBoy Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 @TheAthenA714 Ma référence ? Ba je joue en basic tuning en open D et en open C donc j'ai plus l'habitude d'avoir les cordes baissées. @manuorchestra Oui c'est sûr qu'avec mickael hedge y a de quoi faire j'avais déjà visité se site, j'ai une guitare spécifique pour mes test tuning (Walden folk) elle au moins j'ai pas peur de l’abîmer vu dans quels état elle est déjà. Je viens de changer ma fret et mes cordes donc je vais procéder au premier test pour aerial boundaries. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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