TheAthenA714 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/le-tapping-pour-les-debutants-142.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 merci pour ce cours complet et intéressant tu conseilles quel(s) effet(s) d'ampli pour le tapping ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 De la disto suffit, mais après tu peux t'amuser à mettre du delay ya moyen de faire des trucs bien sympa en jouant sur la durée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 je sens que je vais m'amuser avec guitar rig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Essaye le psychedelay, tu peux faire des trucs très psychédéliques justement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 ouais, mais pour l'instant je ne suis pas assez rapide pour faire quoi que ce soit, c'est marrant le tapping c'est, avec le sweeping, une technique que je n'ai jamais réussi à maitriser à une vitesse correcte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Comme d'habitude, il faut commencer très lentement, et accélérer progressivement. Et le tapping et le sweeping c'est justement deux techniques "trompeuses", parce que généralement ça ne sonne bien que si c'est joué rapidement, et ça "semble" facile à jouer vite, mais c'est très difficile en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) je retente avec tes exemples et en essayant de construire des petits plans comme tu l'expliques en troisième partie. je crois que j'ai toujours buté sur le tapping car je prenais des morceaux trop difficiles et que je voulais tout de suite jouer vite. pour le sweeping, mon problème vient de la main droite qui veut absolument faire de l'aller retour... edit : je me permet d'ajouter une remarque à ton cours : toutes les notes doivent avoir la même durée et c'est pas facile ! bon là j'ai le petit doigt main gauche en feu, j'arrête ... Modifié 15 janvier 2012 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 ouais, mais pour l'instant je ne suis pas assez rapide pour faire quoi que ce soit, c'est marrant le tapping c'est, avec le sweeping, une technique que je n'ai jamais réussi à maitriser à une vitesse correcte... Autant, le sweeping est une technique qui prend sa véritable dimension à vitesse "rapide", autant certains plans de tapping peuvent sonner à vitesse très lente, en ajoutant les cordes à vide, en utilisant la note tapée main droite comme note pivot, etc.... Une fois qu'on a compris la technique du "pull-off/hammer-on" avec le doigt de la main droite qui relâche vers les doigts de la main gauche, il faut explorer.... Ici, AthenA montre des plans dans la lignée du tapping "à la Van Halen" mais c'est une technique qui offre d'énormes possibilités et pas seulement des plans rapides. Pour ceux qui vont tomber en amour avec cette technique...attention aux ampoules sur le bout des doigts main droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 à écouter , les soli de Steve Hackett, un peu le précurseur dans le genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redmetalguitar Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Un exemple en accoustique... slap + tapping... Au secours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wooodye Posté(e) 24 janvier 2012 Share Posté(e) 24 janvier 2012 c'est bon j'ai trouvé les vidéos du cours enfin ! lol c'est sympa comme cours , bravo athena ;, mais attention a tous ceux qui font de l’acoustique , ça marche pas pareil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 "mais attention a tous ceux qui font de l’acoustique , ça marche pas pareil !!! " Ah bon !.....dommage, j'my voyais déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bah le concept de base reste le même : taper avec la main droite, gratter en relachant le doigt. Après c'est l'utilisation qu'on en fait qui est très différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quelconque Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 (modifié) hi! Auriez-vous quelques exercices (jolies) ou morceaux pour s'exercer au tapping avec plusieurs doigts de la "main droite" (et bien sûr 'main gauche")? Je m'exerce avec une version allégée de Midnight (Satriani). C'est joli, un poil difficile pour moi et j'aimerai varier les plaisirs avec quelque chose de plus simple ou de même niveau histoire de varier les plaisirs et maintenir l'excitation-motivation Merci Modifié 7 février 2012 par quelconque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ismailovishe Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Bonjour je fais l’exercice mais sa sonne pas correctement ya un probleme dans ma technique ou l’ampli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Salut, fait nous une petite vidéo, ou au moins écouter pour qu'on te dise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/montrez-vous-b30-e1687.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant