Mama57000 Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour , je viens d'acheter une guitare il y à deux jours une folk (Epiphone) . C'est ma première guitare jusqu'a il y a cinq minutes tout allait bien mais j'ai suivi le cours sur "comment lire les tablatures" et j'ai remarqué que lorsque Athena jouait la corde La en case 7 il fallait que je joue en case 8 pour avoir le même son ... idem pour sweet dreams (Corde de La case 3 ) ... Je voulais savoir si c'était normal j'apprend en autodidacte donc je suis un peu perdue . J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 As-tu correctement accordé ta guitare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama57000 Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 En fait le vendeur m'a dit que c'était bon j'ai regardé le cours pour l'accorder mais du coup j'ai un doute et j'ai peur de la désaccorder >_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Y'a de grande chance qu'elle ne soit pas accordée ou alors 1/2 ton en dessous. As-tu un accordeur? Sinon : http://www.tabs4acoustic.com/accordeur-guitare.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama57000 Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 ... J'ai une application pour accorder ma guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Alors n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama57000 Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 J'ai réussi à accorder la corde de La mais je n'y arrive pas pour la corde de Mi grave <°>w<°> je vais re retourner regarder le cours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Mi grave case 5 ==> corde de La à vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama57000 Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 J'applique la méthode du cours mais j'arrive pas à accorder la corde de SOL .... je pense que je vais y arriver (j’espère) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mama57000 Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 il fallait juste que je ré accorde ma guitare qui ne l’était pas du tout en fait u_u Merci pour vos conseils !! ^^ (1 ère fois réussie !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgtpepper Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Ah faut pas abuser y'a aucun mal à être un demi-ton plus bas C'est devenu mon accordage préféré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Il y a une différence entre être accordé un 1/2 ton plus bas et pas être accordé ou mal accordé Ça rappelle KIKI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Kiki était accordé 1/2 ton plus bas que Kurt Cobain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Et comme ça sert à rien d'être accordé pour jouer du Grunge (dixit Cricriiii) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hallyxxe Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 Ben de toute façon si tu joues seul et que toutes tes cordes sont toutes un demi/ton plus bas ou plus haut ou plus ça change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 10 novembre 2013 Share Posté(e) 10 novembre 2013 @hallyxxe certes mais jolie deterrage la sauf qu'elle joue aussi d'un BT ou d'une video donc l'accordage est necessaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant