Banane22 Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 Bonjour , ça fait maintenant un bon mois que j'ai commencer la guitare seul, j'ai bien pris mon temps pour travailler les arpéges, les accords, trouver les notes etc... mais voila j'ai un problème, après avoir fait pas mal d'exercice sans doigté particulier ou alors très facile , ma méthode me propose de jouer des morceaux de morceaux (haha...). Mais voila, je me heurte au problème du doigté. En fait sur ma méthode , on me présente la partition avec Le ton du morceaux , sa vitesse La partition et en dessous la tablature , mais au dessus de la partition l'accord a exécuter. Quand le morceaux et une suite d'accord plein, il n'y a pas de soucis je suis ce qui est écrit. Mais quand c'est en arpége je ne comprend plus , car je suppose qu'on veut me faire avoir la position de l'accord , mais les notes ne correpondent pas à l'accord écrit ,ce sont d'autre notes (que celles de l'accord ) qui me sont demander. Par exemple : on va me dire : Dm7 = xx0211 alors que si je vais la grille accord du livre j'ai DM7 =xx0111 ou Dm7 = x57565 ceci doit être jouer en Aperge, que dois-je faire face a ça Alors le mieux c'est quand je lis au dessus de la partie partition F/G ou Sol M/si , A/C# alors la........ c'est fini je suis perdu. Voila j'espere avoir étais clair dans ma demande d'explication et surtout dans l'exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 4 novembre 2011 Share Posté(e) 4 novembre 2011 tu sais lire les notes? si oui compare les notes au dessus de xx0211 et x57565 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane22 Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Oui , alors je sais que ça n'a rien avoir , donc pourquoi mettre Dm7 , si Dm7 n'est rien avoir mais que Dm7 soit plus proche du résultat voulu. J'ai un exemple un peut plus clair je pense. On me demande prendre la position Am alors que c'est pour jouer xx757 en arpége. D'ou ma question , les accords marquer au dessus de la partition sont la pour indiqué une position de doigt ou pour autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Cela peut servir pour une deuxieme guitare qui t'accompagne, ou si tu veux jouer celle ci en rythmique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Tiens, compare ces trois là (voir pj), à la guitare tu peux faire un même accord de plusieurs façons différentes, on voit bien ici que les tabs sont différentes mais si tu regardes la partoche, c'est trois fois la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky81 Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 (modifié) Les noms des accords précisent la progression harmonique du morceau qu'on récapitule souvent par une grille. Ce que tu joues avec la tablature ne correspond pas forcément note pour note à l'accord mais le complète par la mélodie, le rythme et l'harmonie. L'accord qui est donné représente la base de jeu pour l'ensemble des instruments, il sert de référence harmonique. Tu dois donc suivre ta tablature tout simplement, le nom de l'accord n'est qu'une indication pour arranger, improviser et comprendre ce que tu joues. F/G n'est encore qu'une indication sur l'accord qui est G avec une basse jouée qui est F. Modifié 5 novembre 2011 par lucky81 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 *l'accord est F avec une basse en G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banane22 Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ok , j'ai pu demander un prof de guitare effectivement c'est l'acompagnement qui doit suivre cet ordre d'accords. Comme la dit Toffy Mais j'ai pu au mien apprendre beaucoup plus de chose grâçe a vous , je comprend mieux ce que je voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant