Baka Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/le-caged-69.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 J'ai pas de boîte à punaises,mais si quelqu'un ici en a une,qu'il épingle ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychefolk Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 Super sujet, superbe explication, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2009 Si il y en a qui comprennent pas tout de suite n'hésitez pas j'ai essayé de faire le plus simple possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 Salut à tous !! J'ai épinglé car le sujet est assez vaste à explorer mais très interressant !! Merci Baka !! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 18 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2009 C'est clair c'est super vaste, mais vachement intéressant à travailler Tu peux appliquer tout cas sur toutes les gammes et les modes, et ca te donne une bonne vision des intervalles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calmelou Posté(e) 25 octobre 2009 Share Posté(e) 25 octobre 2009 Salut et bien vu le schéma. Il permet une entrée en matière car c'est vrai que le sujet est très vaste ! Le CAGED c'est la base de tout. Pour moi, c'est les fondations du manche et une méthode mémo-technique sans équivalent dans son apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonduras Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 oulala !! je sens que je vais dire une grosse connerie mais ... sur le dernier schema du caged sur le manche avec les 'secondes et les sixtes' nous avons la representation du DO majeur avec la position du LA mineur en pentatonique ( frette 5 pour la position I ) j'en deduit DO maj = LA min ( enfin pour les notes en elles meme car les toniques , tierces ... sont differentes) des fois je ne suis pas clair dans mes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 novembre 2009 Share Posté(e) 19 novembre 2009 c'est ça léon,on obtient de cette manière la penta de do majeur sur tout le manche,qui est la même que celle de la mineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonduras Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 encore une petite question ?!... je ne comprends pas la phrase qui dit ( faut me renseigner aussi sur les balises tiens!!! lol) "Et on sait aussi que si on fait un barré avec une de ces positions, on peut faire différents accords : C : 032010 D : 243232 D# : 354343 " ds l'accord C on ne peut pas faire de barré on est sur la case 0 si on fait un barré case 12 on change d'octave non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibuuu Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Effectivement si on suit la logique j'aurai plutôt dit : C : 032010 D = C+2 = 254232 D# = C+3 = D+1 = 365343 Et tu retrouves un C un octave plus haut, càd C+12 C : 12 15 14 12 13 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 il faut voir les barrés comme des décalages des positions de base,et l'erreur est toujours de trop identifier une forme d'accord avec le nom de l'accord qu'elle forme en position manche,le barré c'est comme utiliser ton index comme un capo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leonduras Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 merci pour les precisions messieu je n'avais pas compris le D= C+2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 tu as le même décalage entre deux notes et deux accords basés sur ces mêmes notes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliday Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Salut, ya un truc que je n'ai pas du comprendre dès le début. En effet D=C+2 C = 032010 pour moi C+ 2 cela donne 254232 et non 243232 ou est-ce que je me trompe ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Oui, le CAGED c'est autre chose (le cours est à refaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 Salut, ya un truc que je n'ai pas du comprendre dès le début. En effet D=C+2 C = 032010 pour moi C+ 2 cela donne 254232 et non 243232 ou est-ce que je me trompe ? Merci Ce serait plutôt x54232, par rapport à la tonique Ré qui est 2 cases (1 tons) après C (d'où le C+2) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 27 juillet 2014 Share Posté(e) 27 juillet 2014 De même pour le D#, je viens de regarder. Oui ce cours est à revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliday Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 OK, donc donc j'avais bien compris et effectivement pour la tonique il ne faut pas gratter la 6ème corde. pour être sûre si je veux faire un Amajeur avec la position du G ça donnerai : 542225 (une torture) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Oui c'est cela, mais ce genre de position te servira plutôt pour retrouver gammes et arpèges en La Forme "CAGED" position en La Majeur -||-(C)-|---A---|---G---|---E---|---D---|---C---|| e||-----|---0---|---5---|---5---|---9---|---9---|| B||-----|---2---|---2---|---5---|---10--|---10--|| G||-----|---2---|---2---|---6---|---9---|---9---|| D||-----|---2---|---2---|---7---|---7---|---11--|| A||-----|---0---|---4---|---7---|---7---|---12--|| E||-----|-------|---5---|---5---|-------|---9---|| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Oui c'est cela, mais ce genre de position te servira plutôt pour retrouver gammes et arpèges en La Forme "CAGED" position en La Majeur -||-(C)-|---A---|---G---|---E---|---D---|---C---|| e||-----|---0---|---5---|---5---|---9---|---9---|| B||-----|---2---|---2---|---5---|---10--|---10--|| G||-----|---2---|---2---|---6---|---9---|---9---|| D||-----|---2---|---2---|---7---|---7---|---11--|| A||-----|---0---|---4---|---7---|---7---|---12--|| E||-----|-------|---5---|---5---|-------|---9---|| deux trucs me gênent un peu : sur la forme D la basse est en case 7 corde de D sur la forme C la basse est en case 12 corde de A les accords que tu présentes sont des renversements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Oui Alex, c'est un La donc en case 7 corde de Ré tu retrouves le La donc tu as bien compris que le 7 corde de La n'a rien à faire là. Idem pour le La structure C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Ce sont les structures des 5 formes du CAGED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) sur la structure du D on ne joue pas les cordes de E et A et sur celle du C on ne joue pas la corde de E comme en haut de manche... les accords que tu présentes sont des renversements car les basses sont bien des notes de l'accord mais la basse n'est plus la fondamentale Modifié 28 juillet 2014 par lesalexs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Je ne représente pas les accords mais les structures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 les structures sont fausses alors... en forme de D on ne joue pas les cordes E et A et en forme C on ne joue pas la corde E, je me répète mais tout le principe du CAGED réside là dedans (on prend la position d'un accord en haut de manche et en le décalant on obtient un autre accord mais sous la même forme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Oui mais tizef, la structure du C et du D sont fausses étant donné que c'est la fondamentale qui doit être joué en premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Je scanne l'image de ma méthode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tizef Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 Voilà comme çà cela sera plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 non pas plus clair tu mélanges structure d'accord et structure de gammes si on parle d'accord, il y a des notes de la structure de gamme à ne pas jouer, sinon tu créé des renversements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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