Ikea Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Hey tout le monde! Voilà ma question à un million : comment s'enregistrer (sur plusieurs pistes) sans latence (enfin le moins possible je veux dire!), avec un simple ordinateur (portable) et un logiciel gratuit? Vous là-bas, une idée ? Oui ? Non ? Bref, vous l'aurez compris, je m'en sors pas tout seul. J'ai bien essayé Audacity (en réglant la latence mais ça ne donnait pas un résultat satisfaisant) et Kristal Audio Engine (avec lequel je ne trouve même pas de fonction pour "compenser la latence") mais j'ai toujorus un affreux décalage entre mes pistes... Est-ce que ça peut être causé par la carte son de mon PC ?? Alors, si tu as besoin d'argent une réponse pour moi, fais partager ! Merci à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 Si tu veux enregistrer sans latence, t'as pas 36 solutions : - utiliser le driver Asio4all en espérant que ta carte son est compatible (toutes ne le sont pas) - acheter une vraie carte son pro qui aura des vrais drivers asio Sans driver asio tu ne pourras pas réduire la latence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikea Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 (modifié) Ok je télécharge ça de suite! Petit question qui obtiendra probablement pas le Nobel de la meilleure question, mais comment savoir si ma carte son est compatible ? J'ai bien installé asio4all mais une fois l'installation terminée on ne me précise rien de plus... Et la latence semble toujours là malheuresement Modifié 8 avril 2014 par Ikea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 sélectionne asio4all dans audacity et regarde si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikea Posté(e) 8 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2014 Pour faire cela, il faut que je sélection Windows DirectSound dans la Toolbar c'est ça ? (qui peut aussi se retrouver par Edition -> Préférences -> Périphériques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 8 avril 2014 Share Posté(e) 8 avril 2014 http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/utiliser-le-cable-de-rocksmith-pour-senregistrer-sur-pc-t13703.html#entry284753 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikea Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Je n'arrive pas à sélectionner le même paramètres que dans ton image, en fait j'ai (image obtenue grâce à la magie de Paint !): Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 10 avril 2014 Share Posté(e) 10 avril 2014 J'essai de regarder ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ikea Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2014 Ok merci ouais. De mon côté j'ai regardé un tuto pour "corriger" la latence sur Audacity en ajustant la correction temporelle apportée à une piste mais le truc c'est que cette correction à apporter semble différente à chaque prise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant