Aller au contenu

L'aller-retour sur plusieurs cordes


TheAthenA714
 Share

Messages recommandés

Si vous avez déjà suivi le cours de l'aller-retour sur une corde, vous avez sans doute envie d'essayer sur plusieurs cordes ? C'est ce que nous allons aborder dans ce cours.

Pour le consulter, suivez ce lien : http://www.tabs4acou...cordes-183.html

 

N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour cet exercice là il vaut mieux relacher. Garder les doigts appuyés n'est pas évident, il faut que le petit doigt soit parfaitement bien arrondi, et du coup pour travailler l'aller-retour ça n'a que peu d'intérêt. Sans parler du fait qu'idéalement on ne veut pas que la note sonne, donc il faudrait muter avec le petit doigt, et du coup ça devient un vrai merdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 8 et avec le petit doigt, ce n'est pas vraiment jouable à mon niveau de toute façon. En 6 ça se discute. La tension générée risque d'être contre-productive en terme de vitesse. Bref, je laisserai uniquement le 6 en contact mais relaché. Merci.

 

J'en profite pour reposer une question qui était restée sans réponse sur la position du médiator sur les cordes (à plat ou incliné) dans "l'aller-retour pour les débutants".

 

Y a t'il indépendament du guitariste (je connais vos réserves sur les méthodes universelles mais vous voyez l'idée) une épaisseur, une distance et une orientation du médiator à priviliéger dans le but d'accélérer sereinement sur ces exercices en aller-retour?

Est-ce un jazz III dans les vidéos? J'utilise principalement un dunlop Big Stubby 3mm (mais je peux utiliser du 1, 1,5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épaisseur c'est clairement une histoire de gout, ya pas de règles à ce niveau là. Si t'es à l'aise avec ton Stubby ya pas de raison d'en changer.

 

La distance c'est différent. Idéalement quand on joue de la guitare on veut toujours économiser le mouvement le plus possible, donc être le plus proche des cordes sans l'empêcher de vibrer. Par contre développer une bonne économie de mouvement c'est un travail à très long terme, donc il ne faut pas espérer y arriver dès le début.

 

L'angle d'attaque peut effectivement influencer ta vitesse, mais à moins que tu sois déjà à des vitesses extrêmes c'est pas ça qui va te freiner. Là ou il faut faire gaffe c'est simplement que ta prise de médiator ne crispe pas ta main. Tant que t'es souple et à l'aise, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

question de débutant, je m'entrainais sans trop le savoir à l'aller retour sur thunderstruck, ou le riff de Maiden fear of the dark

je pense avoir une bonne synchronisation (à ma mesure hein !) mais je sèche sur la rapidité de ma main droite, quasiment systématiquement quand j'accélère je me crispe et l'attaque en est saccadé, exemple avec Maiden : le riff en question c'est AR sur la corde de sol en 7ème case Re en 7, puis pareil en 8, 9. tous les coups sont doublés. Moi quand je tente je dois aller moins vite c'est normal, mais ça ressemble à rien !

 

est ce que le travail d'accélération du tempo prévu dans le cours remedie à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...