Aller au contenu

Jouer sans réveiller les voisins...


lemouix
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis en train de réfléchir sur ma nouvelle configuration. Je m'explique:

 

1. Je ne veux pas réveiller les voisins

2. Je ne veux pas que ma guitare prenne trop de place

 

Donc, j'avai pensé m'acheter un casque et un petit pré amp pour pouvoir jouer et répéter tranquillement. Pour info, le casque que je compte me prendre sera certainement pour Home Studio (j'ai déjà le matériel pour - Carte Son, Micro Statique).

 

Est ce que vous auriez un matos à me conseiller pour pouvoir répéter tranquillement avec un casque ? Budget max: 50 euros.

 

Le modèle de ma gratte est noté dans ma signature :p

 

En vous remerkiant !

 

A bientôt.

 

PS: J'ai essayé de brancher un vulgaire micro/casque sur mon V-AMP Berhinger, mais le volume est étrangement bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que le groupe a:

http://www.lemarchanddesons.com/guitare/multi-effets/behringer-modelisation-ampli-tube-usb-v-amp3.php

 

On a la version 2. Le seul soucis, c'est que c'est celui du groupe mais pour le moment, je l'utilise. J'ai branché un casque tout pourri (micro casque plantronic normalement pour le pc..), mon autre casque ayant subi une attaque de chat... un grignotage de cable pour être plus précis.

 

Tu parles d'iimpédances, tu peux m'expliquer ce qu'il faut que je vérifie sur le casque Athena ? (je veux me prendre un casque de studio, voilà ce que j'ai (sauf le casque): http://www.lemarchanddesons.com/pack-pack-carte-son-at-2020-accessoires/studio/carte-son/edirol-ua-25-ex-carte-son-externe-usb.php

Qu'est ce que tu penses du casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à acheter le matos, notamment le cable, j'ai pris un Power Cables de 6m, il est indiqué sur le cable: "low noise instrument cable". Je l'ai payé 10 euros. Est ce que vous connaissez ?

 

Pour le matériel, je me tate encore... je me dis qu'au prix d'un mini pod à 79 euros, j'ai un ampli peavy vypyr 15w...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup il aurait fallu prendre un casqiue qui fait casque !!!

 

Je m'explique, tout comme le disait Athena, tu peux rencontrer des problemes d'impédances sur des casques "bas de gamme" ou tout simplement mal adapté. Ce qui est à fortiori le cas sur un casque dont l'utilsation "normale" est en chat vocal sur le net.

 

Si tu ne veux pas trop flamber, je pense qu'un casque milieu de gamme Prodipe pourrait te convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors pour le casque et vu le budget et mon utilisation, j'ai opté pour un seinheiser avec une bande de fréquence assez large et qui ne favorise pas les basses: le HD428.

 

Pour l'ampli, finalement, j'utilise le V-AMP 2 de bérhinger.

 

A + !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...