BobbyA4T Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Bonsoir J'aimerais jouer de la musique classique avec ma gratte une fois que je la maitriserais un peu mieux, mais vu que c'est une folk je me demandais si ça poserait problème, niveau sonorités notamment ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 t'auras pas un son aussi doux qu'avec une classique mais rien n'interdit de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 J'ajouterai que si tu veux faire des techniques classiques (genre avec les ongles) tu vas pas pouvoir...ou alors avoir très mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Tu vas les abîmer tes ongles. Tu peux envisager des onglets pour jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Après je le conseille pas forcement à un débutant, mais perso je joue aux ongles sur ma folk. Je nuance mon jeu avec des attaques soit à l'ongle soit à la pulpe, ce qui, soit dit en passant, donne plus de polyvalence que le jeu au seul médiator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 @zwan: tu as déjà essayé un durcisseur ? @ Bobby: je rejoins tout le monde Je crois avoir fait une reprise ou deux avec une folk sur mon blog Voilà le lien : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/toffy-s-blog-b22.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobbyA4T Posté(e) 9 février 2016 Auteur Share Posté(e) 9 février 2016 Ok merci C'est pas pour tout de suite de toutes façons, mais vu que c'est pas dans mes projets d'acheter une classique je préférais me renseigner, je m'entrainerais sûrement avec des onglets quand je m'y mettrais, merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) @toffy : ouai déjà essayé à l'époque (il y a 4/5 ans ) mais depuis je dois produire suffisament de keratine pour que mes ongles soient costaud car à part des casses liées à mon boulot (les manutentions c'est pas génial pour ça...) rien à déplorer et mes ongles sont biens épais (surtout le pouce) Après, le délire, c'est que je fait régulièrement traité de " tarlouze".....mais bon tant que ma femme ne le sait pas .. Modifié 9 février 2016 par zwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 On ai jamais trop aidé avec un durcisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant