Anduril Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 salut tous le monde !! voila sa fais plusieurs fois qu'on me dit que je joue trop mécanique ou trop sacadé alors je sais que c'est dans la main droite mais j'aimerais bien savoir comment faut que je m'y prenne pour jouer moins comme sa on m'avais dit de bouger plus le poignet pour les accords c'est ce que je fais et sa a l'air d'aller mais c'est plus pour ce qui est des riffs ou des solos merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 essaye de tenir moins fermement ton mediator. eventuellement utilise des mediators plus souples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2007 ben le miens est déja assez souple je trouve après c'est vrai que je serre pas mal le médiator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploupeuse Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 ...et sans médiator ? (eh oui toujours la question;faut il ou non un médiator? eh bien moi je dis non! halte aux médiators! restons dans le naturel utilisons des bouts de bois ! des pierres ! ... eh ça y est je m'évade... pfff je sais pas ce que j'ai ce soir...j'aurais ptètre pas dû manger ces fameux bouts de bois et cailloux ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 les tickets de bus c'est le must du souple ! mais bon, utilisable pendant a peine 10 minutes , revenons au sujet, si tu joues trop sacadé ou trop mécanique, c'est entre autre une question de technique, mais aussi parfois ca peut etre une question de "suis-je a fond dedans ou pas ?" tout ca pour te dire que, quitte a reprendre des morceaux un peu plus simple, joues les avec amour !!!! hum... bizzare cette cigarette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 4 novembre 2007 Share Posté(e) 4 novembre 2007 tu peut enregistrer un exemple? Essaye "d'etre" plus souple et de nuancer ton jeu. la précision metronomique, une fois que tu la gere bien, il faut apprendre a jouer un peu en avance ou au fond du temps. suivant l'effet cherché. Quand tu sais que tu joue bien ton morceau en place, autorise toi a le transformer, a le rendre vivant. Pour cela il faut etre fluide, savoir quand les cordes doivent résonner et quand tu doit les en empecher(verifie que tu n'etouffe pas trop les cordes mains droite) C'est le feeling en gros, et c'est le plus dur en guitare;) Le meilleur exemple, et entrainement, c'est Gilmour de pink floyd. jouer ces parties de guitares c'est super facile(a part quelques bons gros bends), les jouer avec son feeling.....c'est une autre histoire. Et la il ne faut surtout pas dire que c'est sa guitare a 1500euros et son ampli de compet' qui font le boulot! c'est faux. Ecoute les artiste a "feeling" comme Gilmour, Santana, Gary Moore, Knopfler, Angus Young et bon boulot!!^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2007 merci j'essayerais de mettre un enregistrement demain si je trouve le temps et faudra que j'écoute ce que tu m'ad dit merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 6 novembre 2007 Share Posté(e) 6 novembre 2007 Le jeu sacadé est souvent dû à un problème de synchronisation. Il faudrait peut-être travailler le jeu main droite-main gauche. Est-ce que c'est plutôt en accompagnement ou en solo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2007 c'est plutôt en solo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 7 novembre 2007 Share Posté(e) 7 novembre 2007 Donc c'est un problème de coordination, il faut travailler sur des petites phrases de trois notes. En aller-retour, en lié, puis appliquer sur des plans plus longs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2007 tu veut dire que je bosse a enchainer 3 notes en essayant que sa sonne pas sacader puis au fur et a mesure rajouter des notes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 essaie le cours sur les gammes chromatiques : http://six.cordes.over-blog.com/article-11432340.html (enfin sauf avis contrire de six ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 8 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2007 a oui je me souviens de l'avoir déjà vu cette exercice (et de l'avoir négligé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 8 novembre 2007 Share Posté(e) 8 novembre 2007 En fait, c'est un exercice très basique (merci SuN ), tu peux commencer par ca. Tu dois trouver des petits exos du type : 0---1---3---1 en croches, doubles, triolets etc. N'en fais pas pendant des heures, c'est chiant, quelques minutes tous les jours et tu verras déjà une amelioration après quelques jours. Varie les aller retour (en commencant vers le bas, vers le haut), joue troi notes, quatre notes... Il est aisé de faire ses propres ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2007 ok merci du truc je vais m'y mettre dès aujourd'hui ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 Profites en toujours quand tu fais ce genre d'exercice pour travailler au metronome. Si tu joue 2 notes par corde(penta), joue en croche, 3notes(gamme majeure), en triolets, 4 notes(chromatique) en doubles croches. A chaque tic tu change de corde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 9 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2007 en double croches et triolet c'est chaud !! lol ah et en ce moment je bosse aussi a taper du pied il parrais que sa aide pour tenir le rythme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 AU debut un peu, mais ralentit bien ton metronome et compte dans ta tete avant de jouer 123 ou 1234 et le 1 a chaque fois sur le tic. Quand tu l'as saisi, c'est bon tu peu jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 c'est vrai qu'il faut toujours jouer au ralentis d'abord mais moi je suis toujours trop impatient et je joue toujours direct super vite d'ou mon manque de précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 pas forcement au ralentis, mais avant de jouer tu doit te mettre le rythme dans la tete. sans ta guitare tu compte 1 2 3 1 2 3 1 2....et a chaque tic tu doit tomber sur 1, une fois que t'y arrive, tu peut jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2007 a et au passage quand je joue je pose toujours ma main droite sur le chevalet (mais sans faire un palm mute) 'cest une habitude que j'ai prise alors bonne ou mauvaise habitude a corriger tout de suite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 17 novembre 2007 Share Posté(e) 17 novembre 2007 j'aurais tendance à dire que c'est une mauvaise habitude car du coup du dois gratter les cordes trop pret du chevalet, et la raisonnance est meilleure au niveau de la rosace (ou des micros à l'électrique). Moi je ne joue de cette façon que lorsque je veux produire un son brillant un peu spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 17 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2007 sinon il ne faut pas que la main touche les cordes ni le chevalet alors sa viens peut être de sa qe sa fais trop sacadé ce que je joue parce que j'ai beau faire des gammes chromatiques sa fait toujours pareil je désèspère lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 18 novembre 2007 Share Posté(e) 18 novembre 2007 Heu si pas encore un pro en guitare,mais d'après ce que qu'on m'a dit si t gratte les cordes trop pret du chevalet le son est plus métallique...c'es peu etre pour ca que tu a un son trop mécanique... Après c'est que l'avis d'un amateurs...mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 18 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2007 sa se pourrais mais non j'ai regardé je gratte au dessus du micro du centre donc sa donne pas ce son métalique justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploupeuse Posté(e) 18 novembre 2007 Share Posté(e) 18 novembre 2007 ...mets toi au piano ! ! (mais non je remets pas en cause tes compétences guitaristiques...non non... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 19 novembre 2007 Share Posté(e) 19 novembre 2007 le jeu mécanique c'est sur les accords ou les arpèges que ça s'entend le plus? Car si c'est sur les arpèges et que tu les joues au médiator tu peux poser ton annulaire + auriculaire sur la caisse pour stabiliser ta main. Si du fais du finger picking ou que c'est sur les accords, il faut que tu t'entraines... :/ (super le dernier conseil hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploupeuse Posté(e) 19 novembre 2007 Share Posté(e) 19 novembre 2007 ba quoi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2007 ...mets toi au piano ! ! (mais non je remets pas en cause tes compétences guitaristiques...non non... ) oui c'est sur les solos ben je vais essayer comme tu m'as dit parce que justement c'est ces doigts que je posais soit sur le chevalet soit sur les cordes graves quand je jouais les aigus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant