harle Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Salut, Aujourd'hui j'ai joué pour la première fois avec mon frère qui joue de la batterie, on a juste joué Smells Like Teen Spirit et on a essayé de faire 2-3 trucs après qui ne ressemblaient pas à grand chose. Donc j'ai plusieurs questions : d'une part comment améliorer notre jeu de groupe et deuzio que faire lorsqu'on a plus de morceaux à jouer. Je connais que 2 morceaux et quelques riffs mais rien de plus. Je me suis mis à apprendre la gamme pentatonique de LAm hier soir. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider avec ma réponse mais l'achat d'une pedale Loop vous apporterais beaucoup. À moins de trouver un guitariste et un bassiste pour aller plus loin. Tu dois juste apprendre des morceaux, ou riffs et apprendre également les accords que tu peux jouer selon une gamme Jette un coup d'œil sur les cours d'harmonie Jouez l'intro de Apache des Shadows, ça peut vous amuser Ton frère doit devenir une machine rythmique pour t'aider à progresser À part Apache si j'ai des morceaux intéressants avec batterie je viendrais les mettre ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 3 août 2017 Share Posté(e) 3 août 2017 Pour bien jouer ensemble, il faut savoir jouer en rythme c'est aussi simple que ça !!! Si ça parait évident pour un batteur c'est tout aussi important pour n'importe quel autre musicien. Voici comment faire pour travailler ça : https://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/le-travail-du-rythme-b223-e1929.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harle Posté(e) 4 août 2017 Auteur Share Posté(e) 4 août 2017 Merci messieurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 11 août 2017 Share Posté(e) 11 août 2017 Ecoute ça jusqu'à la fin pour te donner des idées batterie/guitare Tu peux te créer un arrangement en reprenant les notes des autres instruments en les incluant à la partie guitare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant