Layann Posté(e) 24 mars 2009 Share Posté(e) 24 mars 2009 Coucou les gens, donc je cherche la rythmique de cette chanson ( tab + clip vidéo ) parce que j'ai un peu rien compris ! ( on va pas dire que je suis totalement paumée mdr ! ) Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chouxe Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Salut je suis en aucun cas une pro' ! Mais bon, j'essaye aussi de jouer se morceau et je crois pouvoir t'éclairer un peu Si l'on suit la tabs que tu donne: 1°) tu joues l'accord donné en haut de la tabs [ ex: A ] 2°) pour la rythmique tu joue la base de l'accord [ ex: corde A (5e corde) ] puis les trois aigus l'une derrière l'autre [ ex: corde G B E (3e 2e et 1e corde) ] (pour le F#m et E : 4e 3e et 2e corde) ..... Si tu ne comprend pas très bien te ferais une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bloody fingers Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Si tu veux accompagner cette chanson comme sur le clip, tu dois arpéger comme c'est dessiné sur la tablature sur toute la durée de la chanson. Par exemple, lorsqu'il y a écrit "A" au dessus des paroles, tu dois arpéger sur un accord de La Majeur (x02220) avec ce schéma. e|-------------0-------------------0--------| B|-------------2-------------------2--------| G|--------2---------2---------2---------2---| D|------------------------------------------| A|---0-------------------0------------------| E|------------------------------------------| Ton pouce grattera la corde de La, ton index grattera la corde de Sol, ton majeur et ton annulaire gratteront en même temps les cordes de Si et de Mi aigu, et ton index grattera à nouveau la corde de sol. Cette opération étant à renouveler entièrement. B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Layann Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 Merci beaucoup, ouhla ben y a du boulot alors ^^ ! Je pensais que le reste était en accords en fait lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bloody fingers Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 En fait, j'ai un doute, car sur la tab (au moment des la la la) il est écrit "arpèges". Donc, on peut en conclure qu'il y a peut-être une partie grattée. De toute façon, tu n'es pas obligée de l'arpéger, tu peux la jouer à ta façon. B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Layann Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 En fait c'est en écoutant, je crois que la partie chantée est en accords si je différencie bien, mais il y a deux guitares alors c'est assez compliqué ^^ ! Edit : Dans le film il joue en accords, je viens de m'en souvenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bloody fingers Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 J'ai trouvé ça : lui, il ne s'est pas posé de question sur les arpèges . Il a un son pourri mais ça pourra peut-être vous aider pour la jouer. B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Layann Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 Merci, c'est cool, donc en fait il joue les dernières cordes en accords, mais au début j'ai pas très bien compris ce qu'il fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bloody fingers Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Dans la partie lente, il alterne une corde grave ou médium (j'ai l'impression qu'il fait ça au petit bonheur, mais comme c'est sur l'accord ça sonne juste) et 3 ou 4 cordes aigües. Après, quand il accélère, il gratte plutôt aigu (à mon avis il a tort, c'est la raison pour laquelle je trouve son son pourri). B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Layann Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 Ah ok, ben merci, je vais essayer de bosser ça le plus tôt possible ^^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 chouxe Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Hé Layann euh hors sujet: Tu habites vraiment à Forks ?? (twilight) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Layann
Coucou les gens, donc je cherche la rythmique de cette chanson ( tab + clip vidéo ) parce que j'ai un peu rien compris ! ( on va pas dire que je suis totalement paumée mdr ! )
Merci bien
10 réponses à cette question
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant