Destal Posté(e) 17 janvier 2020 Share Posté(e) 17 janvier 2020 (modifié) Hello, En reproduisant grossièrement la mélodie de ce thème de Star Wars : https://www.youtube.com/watch?v=HcZ9kQ1h-ZY, en partant de Do, je trouve les notes suivantes : Do, Fa, Sol, Sol#, La#. D'habitude j'arrive à trouver la gamme d'une mélodie, mais là non, je comprends pas trop comment on peut avoir Sol et Sol# par exemple. Merci ! Modifié 17 janvier 2020 par Destal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 19 janvier 2020 Share Posté(e) 19 janvier 2020 Salut, Je pense que la gamme Majeure de Mi bémol le fait : Eb F G Ab Bb C D Eb ou sa relative C mineure C D Eb F G Ab Bb C Elle seront plus adaptées Sol# = Ab et A# = Bb (enfin, presque ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Destal Posté(e) 20 janvier 2020 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2020 Merci ! J'avais un blocage par rapport au fait qu'il n'y a qu'un demi-ton entre la tierce et la quarte, mais en fait c'est parfaitement normal 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lestael Posté(e) 22 janvier 2020 Share Posté(e) 22 janvier 2020 C'est même la base d'une gamme majeure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant