Lola Posté(e) 10 août 2007 Share Posté(e) 10 août 2007 salut, j'ai besoin de vos lumières! alors il me semble avoir compris dans les cours de SuN que lorsqu'on voit un "s" dans une tablature c'était un slide. Seulement j'comprends pas trop comment on fait quand c'est écrit 0s3 sur une des lignes... alors si quelqu'un pouvait m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus Posté(e) 10 août 2007 Share Posté(e) 10 août 2007 tiens tré bonne kestion jme le demandait également aurait-on l'obligeance de nous l'expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Markov Ramone Posté(e) 10 août 2007 Share Posté(e) 10 août 2007 Dans ce cas là il faut faire un hammer on sur le 1 d' abord je pense... En gros tu joue la corde à vide, ensuite tu appuies fort sur la case 1 et puis tu glisses jusqu' à la 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus Posté(e) 11 août 2007 Share Posté(e) 11 août 2007 oui peut etre mais dans ce cas sur la tablature ne serait-ce pas marqué ainsi 0h1s3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 11 août 2007 Share Posté(e) 11 août 2007 C'est compliqué à expliqué, mais Ramones vous a donné un excellent indice. 1. jouer la corde à vie 2. appuyer sur 1 ou 2 3. glisser sur 3 Tout s'enchaine tellement rapidement que le hammer ne s'entend pas vraiment, ce qui explique que pouur la lisibilité de la tablature, on écrit 0/3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 je profite de ce post pour demander coment faire les slides ci-dessous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 ben la le slide est pas défini ca veux dire que tu va jusqu'au bout du manche en slide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 et ces slides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 faire un slide de 4 a 4 c'est chaud! fait le 19 avec l'autre main et maintient le 4, pendant que tu glisse vers le bas du manche de l'autre et tu reppart. T'es pas obligé d'aller jusqu'a au bout justement, sinon il te le dirais, fait 3cases au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 un slide de 4 à 4 ?! comment on fait ça ? puisque je suis partit dans les questions, comment on joue une liaison de note comme par exemple ça parcequ'il y a plusieur tab avec des liaisons de notes mais je ne comprends pas après promis j'arrete les questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 pull-off dans ce cas un glissé aurait été indique par une ligne droite comme plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 donc les liaisons de notes c'est les pull-off ou hammer-on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 ben non une liaison c'est simplement qu'il n'y a pas d'éspace entre les deux notes donc tu laisse sonner le 3 et tu glisse direct sur le deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 12 août 2007 Share Posté(e) 12 août 2007 ah ok et quand il y a une liason entre 3 et 3, on laisse simplement sonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 ben dans ce cas au lieu de mettre deux 3 en croche, pourquoi ils mettent pas une noire en 3 ? merci d'avoir pauser la question sa faisait longtemps que je voulais la pauser mais que je la zappais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 moi aussi ça me tarraudé dans le ciboulot n.b: euh... tu parle de quelles questions, celle de lola ou les miennes, non parceque j'ai pas envie d'avoir l'air c*n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 ce genre de liaison se retrouve sur tout avec le logiciel guitare-pro et seule les hammer on et les pull off sont marké ainsi les slide par des barres en général pour cette liaison tu fais sonner le 3 et direct apré tu jou la deux avec la gauche bref un pull off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 non car en cas de pull off tu ne regratte pas la corde alors que la si les hammer on et pull off sont indiqués par le meme signe mais au dessus sur les tablatures GP du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 ouai mais dans ce cas pourquoi on met les liaison, elles doivent bien servir à quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 ben oui c'est comme dans le blues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 love_metal je parle bien de ta question a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 en fait ce qui est fatigant quand on viens pas tout les jours c'est que les gens parle plus du tout du sujet de base et il faut tout se retapper a lire...vous parlez d'quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ursus Posté(e) 13 août 2007 Share Posté(e) 13 août 2007 par exemple si ta envie de te faire un truc du genre 587956 avec une liaiso du 5 au 6 tu joue une fois le 5 et ensduite c ke des hammers on et des pull off on joue une seule fois la corde, Slash des Guns N'Roses en esr fou dailleurs ce qui lui permet davoir une vitesse importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 26 août 2007 Share Posté(e) 26 août 2007 et ces slides ? à mon avis là c'est un truc joué avec un bottleneck, non? je profite de ce post pour demander coment faire les slides ci-dessous? en gros du fais le(s) slide(s) en remontant vers le début du manche. Pas besoin de le faire jusqu'à la première case, du peux le lacher avant, genre en 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant