FOwear Posté(e) 29 mai 2010 Share Posté(e) 29 mai 2010 Fowear, faut absolument que tu parles de ta jamvox. Concrètement ça fonctionne comment et comment tu t'enregistres. Sur le morceau que tu as posté le son est très moyen, mais d'habitude il est meilleur, tu fais comment (toi mais les autres aussi)? Le son est crade oui ! en faite je l'ai eu hier donc je ne sais pas trop m'en servir. De plus rien n'est mixer j'envoies ça sur audacity à l'arrache ! Le jamvox c'est surtout fait pour la guitare, c'est une carte son, avec petite enceinte monitoring avec. Et tu installes un petit logiciel qui te permet de simulé des amplis, pédal d'effets. Quand tu as fait tes réglages (il y a aussi de bons preset) tu branches ta guitare sur le jamvox et c'est parti ! Alors tu vois pour ma basse et batterie j'ai utilisé un son d'ampli clean c'est pas du tout fait pour ! il faut que je trouve autre chose mais manque de temps pour ce defi. Et puis le mixage est important aussi. Bref c'est pas mal mais il ne faut pas t'attendre à un son gros studio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fly Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 (modifié) J'aimerais bien utiliser le logiciel "garage band" fourni avec le mac. C'est un soft abordable pas pro du tout mais ça a l'air largement suffisant pour ce que je compte en faire. Apparemment la jamvox est compatble (comme toutes cartes audio externes USB ou firewire). Mais j'aimerais quelque chose d'un peu différent. Au lieu de brancher la guitare directement dessus et de modéliser des amplis, ce serait pas mal de brancher une sortie HP de l'ampli et de modéliser des HP voire des acoustiques de salles (plus ou moins de reverb, etc). L'idée c'est de garder ses sons d'amplis habituels et de continuer à entendre les sons qui en sortent pendant qu'on joue tout en enregistrant la piste. Ensuite on doit pouvoir superposer les pistes dans garageband et en faire une édition de base. Malheureusement je n'ai pas l'impression qu'il existe des cartes sons USB ou firewire qui rentrent un signal type HP. Il faut encore quelque chose capable de sortir un signal ligne entre la sortie HP et la carte son. du coup la solution jamvox ou équivalent de chez line6 est peut-être la plus simple et la moins chère. Modifié 30 mai 2010 par Fly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant