TheAthenA714 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/introduction-aux-effets-79.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 J'ai une question C'est ta chemise du dimanche? Je suis plus là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu310 Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Encore une vidéo très claire ^^ Merci Athena pour nous tous ! (en attendant les prochaines ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Share Posté(e) 20 février 2011 C'est ta chemise du dimanche? Si ca te plait pas t'as qu'à faire un don pour T4A histoire que je me paye une habilleuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Une asiat' comédienne ca te suffit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Si ca te plait pas t'as qu'à faire un don pour T4A histoire que je me paye une habilleuse Roooh, la mauvaise foi ! Tout le monde sait que si T4A te reversait des dons c'est une déshabilleuse que tu te payerais ! Très bon cours sinon, vraiment bien construit (j'ai juste regretté que tu n'évoques pas le fait que l' effet vibrato puisse aussi se faire avec le vibrato.....de la guitare) Mais, c'est un détail ; c'est marrant, à 2 moments je pensais à un truc et tu en as parlé dans les 10 secondes suivantes : utiliser les effets pour rendre une mélodie plus personnelle et dire qu'il était question d'interpretation. Mais bon, maintenant, t'es obligé de faire des cours spécifiques pour expliquer comment travailler ces effets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 moi je veux un cours sur le vibrato en haut d'un bend à la Angus^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Roockie Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Yesss... belle entrée en matière... je crois qu'il y en avait besoin !! on attend la suite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, Sauf erreur de ma part il existe pas encore de cours dédié au vibrato. Quelle est la différence entre jouer un vibrato "vertical" (comme un bend avec parkinson, quoi), et un vibrato horizontal (qui me scie les doigts sur les cordes aiguës, et me donne la chair de poule et me fait grincer les dents sur les cordes tressées, mais dont l'effet me semble plus subtil) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 décembre 2012 Share Posté(e) 5 décembre 2012 (modifié) Je crois que nous avions déjà eu cette discussion. Le vibrato est une touche personnelle, un vibrato que ce soit vertical ou horizontal reste un vibrato. Je crois que c'est l'oreille qui juge. Suis pas un expert, c'est assez subtil, et faut juste pas faire un bend quand on fait un vibrato vertical Modifié 5 décembre 2012 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moiguitare Posté(e) 24 décembre 2022 Share Posté(e) 24 décembre 2022 Ces effets ne fonctionnent que sur guitare électrique ou pas forcément? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 26 décembre 2022 Share Posté(e) 26 décembre 2022 Le 25/12/2022 à 00:00, Moiguitare a dit : Ces effets ne fonctionnent que sur guitare électrique ou pas forcément? Merci On peut les jouer autant sur acoustique qu’électrique, même si le bend est plus difficile sur acoustique du fait des cordes moins souples. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant