Ninqueelen Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour à tous, je me renseigne de plus en plus sur les interfaces audio pour m'enregistrer sur mon PC. J'ai trouvé quelques offres intéressantes pour les modèles d'Icon cube: le soucis est qu'ils ne possèdent pas d'alimentation fantôme et donc apparemment d'après ce que j'ai lu des message de TheAthena je ne pourrais pas brancher de micro statique dessus. J'ai donc deux questions: Logiquement, un micro statique devrait être fourni avec son alimentation fantôme non? Donc si je prend une de ces interfaces audio, est-ce que je ne peux pas brancher le micro sur l'entree de cette alim, et l'interface sur sa sortie ? Et si ce genre de branchements fonctionne, certains d'entre vous possèdent cette interface? J'aurais aimé avoir des avis sur la qualité du matos, et sur le logiciel fourni avec (Samplitude 10 SE). Merci d'avance pour tout les renseignements que vous pourrez me fournir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Les micros statiques ne sont pas forcément fournis avec leur alimentation fantôme, c'est même assez rare, surtout dans le bas de gamme. Du coup si ton but c'est à terme d'enregistrer avec un micro statique, jte conseille plutôt de t'orienter tout de suite sur une carte son qui possède une alim fantôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninqueelen Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 D'accord, il me paraissait logique que l'alim soit fournie avec... En tout cas mon idée de base fonctionne, c'est toujours bon à savoir. Je reconnais qu'une interface intégrant l'alimentation fantôme a l'avantage de retirer de l'encombrement. Je vais me pencher vers les modèles un peu plus haut de gamme alors, quitte à attendre pour économiser un peu. Merci pour l'info. Et concernant la marque Icon, leur matériel est fiable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 21 octobre 2012 Share Posté(e) 21 octobre 2012 Concernant les produits de la marque iCon j'en ai aucune idée, je ne les ai jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninqueelen Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2012 D'accord pas de soucis, merci en tout cas! (pour tout le travail que tu fournis sur ce site aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant