TheAthenA714 Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Après quelques semaines débordées d'événements pendant lesquelles j'avais pas le temps de m'occuper des défis, en voici un nouveau : http://www.4shared.c...UmUg/Blues.html C'est encore une fois un blues, avec un penchant Rock&roll bien prononcé. J'ai essayé de sortir des sons les plus ringardsannées 50' possibles. On est encore une fois en mi (bah hé, jvais pas me faire chier non plus), et la grille est tout bêtement : E x4 A x2 E x2 B A E B7 Comment ? Ya pas d'accord 7 partout ? Et bah non, on est là dans un blues pas que en septième, mais qui va alterner les quintes et les sixtes. Qu'est ce que ca veut dire ? Ca veut simplement dire qu'on va pouvoir abuser de la penta de mi majeure en plus de la penta mineure. Vous pouvez également changer de penta suivant les accords (penta de la majeure sur A, penta de si majeure sur B etc...). Vous constaterez en écoutant la backtrack qu'il y a un espèce de break après les 4 premières grilles, l'ambiance change certes (le passage là est un peu plus rock), mais la grille reste inchangée. C'est joué une fois comme ca, et après on reprends deux fois l'accompagnement classique. Comme pour le défi précédent, il y a un défi dans le défi. Encore une fois c'est un plan (simple) à placer. Ce plan est dans le style de Chuck Berry dans ces moments les plus classiques (pensez à Johnny b. goode), et il pourra être joué à n'importe quel moment de la grille. Essayez le sur le break, effet garanti Le plan en question : (c'est un peu brouillon mais jpeux pas faire mieux avec Guitar Pro) Si vous respectez cette contrainte, vous aurez droit à des votes supplémentaires ! Comme d'habitude, amusez vous bien, sortez la harley et la banane, et tapez pas trop fort sur le jukebox ! Défi terminé, venez voter ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Ouuuuh ça ça va me plaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2010 C'est con, t'as loupé le précédent qui était encore plus dans tes cordes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 C'est cooooool, ça donne envie de danser !!! j'ai hâte d'écouter ce que vous allez faire dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Sont vraiment bien t'es back track AthenA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Allez hop, pour le fun hein ^^ Y'a du pain de partout, j'pourrais m'reconvertir en boulanger mais l'important c'est que j'me soit marré ^^ attention les oreilles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Allez hop, pour le fun hein ^^ Y'a du pain de partout, j'pourrais m'reconvertir en boulanger mais l'important c'est que j'me soit marré ^^ attention les oreilles... Exceeeelllleeennt!!! Ah bah moi j'aimerai bien savoir faire les pains comme toi :guitare: :clap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 4 août 2010 Share Posté(e) 4 août 2010 Bah suffit de jouer plus vite que tu ne sais le faire juste pour faire le malin devant les copains, et les pains viennent naturellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Excellent Bistouille ça fait du bien d'entendre ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EADGBE Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 Et ben merde , ça déchire grave st'impro !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 On à jusqu'a quand pour participer ? c'est un peu chaud en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Bah vu que c'est l'été et que personne n'est là ou presque jvais le laisser vivre un moment. En plus vu que ma carte son est morte jpeux pas m'enregistrer et j'ai envie d'y participer aussi moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) je voudrais bien participer mais je pense pas avoir le niveau. Pouvez vous me donner des conseils et une marche à suivre pour pouvoir faire qq chose avant la fermeture? Le plan à placer est rapide , le morceau est forcement rapide,non ? Quelles sont les positions que je peux utiliser ? Gamme de mi blues possible ? Modifié 17 août 2010 par toffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Nan le plan à placer est pas super rapide. Pour l'impro la penta de mi + note blues ca marchera très bien. Après t'as plus qu'à te lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 bon,comme il faudra une premiere fois,je vais me lancer. Je vais essayer de créer quelque chose mais ça va être dur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Lance toi (pas trop loin non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 T'inquiete pas Toffy faut aussi que je la fasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Ah bah ouai les potes parce que la j'me sens un peu seul hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Il n'y aurait pas possibilité d'avoir la grille d'accompagnement sur GP ? Sinon,je peux la faire,si j'ai toutes les indications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 Bah la grille c'est : E x4A x2 E x2 B A E B7 J'ai pas fais de GP, vu que le backtrack est justement là pour s'entrainer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Oui,j'avais vu Athena,je n'ai peut-être pas été très clair,je voulais savoir si la grille existait déjà en format GP.Sinon je vais la faire,c'est pour moi essayer de créer quelque chose,pas vraiment de l'impro. Tu as le tempo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 août 2010 Auteur Share Posté(e) 18 août 2010 140 à la noire. Mais bon le but des défis impro c'est d'improviser, pas de composer un truc ! Enfin après tu fais comme tu le sens mais bon, si tu veux progresser en impro ya qu'une chose à faire : se lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 oui bien sur ,ben c'est pas gagné alors : ( je vais quand même essayer de jouer le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothar Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ah bah ouai les potes parce que la j'me sens un peu seul hein Yes, en même temps, j'ai tenté un truc hier soir et comme j'arrivais pas au bas du petit orteille de ta prestation... je plaide coupable de me décourager. Du coup, je vais retenter dans la semaine qui vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Je vais essayé aussi bientôt mais je ne suis pas super a l'aise avec ce type de rock ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 20 août 2010 Share Posté(e) 20 août 2010 Puis je utiliser la gamme de La Blues? Vu que le Si ne s'y trouve pas,je ne pense pas. Et si c'est le cas,puis-je utiliser la gamme de Mi Blues,en dheors des gammes prescritent par Athena? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 20 août 2010 Auteur Share Posté(e) 20 août 2010 Tu peux utiliser tout ce que tu veux. Essaye, si ca te plait garde, si ca te plait pas réutilise pas la gamme en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Je préfère la gamme de Mi Blues dessus,donc ce sera Mi Blues. Il ne me reste plus qu'à jouer dessus,à m'entraîner et dès que tu penses fermer,si tu peux prévenir comme ça je posterai à ce moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Finalement je trouve que d'autres notes vont bien aussi par rapport à la gamme de Mi Blues: Fa Fa# Ré# et Do#. Est ce que ces notes avec la gamme de Mi Blues(Mi Sol La Si bemol Si Do Ré) forment une autre gamme et si oui comment la trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés