Knopfler Addict Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Salut les amis !!! Voila, titre assez explicite. Je suis enfin passé à du tout lampe en ampli, dont je suis ravi. Il me manque plus qu'un delay. Le delay, je m'en sers énormément (je jouais sur de la modélisation avant avec pas mal d'effets intégrés) et en grande majorité en overdrive pour enrichir le son en lead. Je voudrais pas y mettre 200 euros non plus. J'ai mis une fourchette large dans le titre. J'aimerais si possible pas trop dépasser les 100 euros. J'essayerais evidement pour faire mon choix mais si vous avez de bonnes idées, je suis toute ouïe Bonne journée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 Pas essayé, mais les il semble excellent vu les démos : https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-reverb-delay-boss-dd-7-p34759.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 petit budget : https://www.thomann.de/fr/tc_electronic_echobrain_analog_delay.htm?glp=1&gclid=CKGIsoC9_c8CFUi6GwodHMQKSQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 28 octobre 2016 Share Posté(e) 28 octobre 2016 https://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-reverb-delay-electro-harmonix-1-echo-digital-delay-digital-delay-p65541-af889.html?gclid=CJOWxruQ_s8CFRE6Gwodtz0LQQ ce que j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knopfler Addict Posté(e) 29 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2016 Merci pour les idées les amis, j'avais effectivement pensé à la Boss mais j'avais pas pensé à la TC et à l'electro-harmonix. Dans ces mêmes marques j'avais plutôt ciblé les memory toy et mini flashback. Mais faut que j'aille écouter ca !!! Tu penses quoi de la tienne crayonn? Sachant que je cherche pas spécialement à faire des expérimentations pas possible mais avoir un son lead bcp plus riche !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 29 octobre 2016 Share Posté(e) 29 octobre 2016 Merci pour les idées les amis, j'avais effectivement pensé à la Boss mais j'avais pas pensé à la TC et à l'electro-harmonix. Dans ces mêmes marques j'avais plutôt ciblé les memory toy et mini flashback. Mais faut que j'aille écouter ca !!! Tu penses quoi de la tienne crayonn? Sachant que je cherche pas spécialement à faire des expérimentations pas possible mais avoir un son lead bcp plus riche !! elle a un réglage très correct et très facile a prendre en main. je puise mon inspiration dans le son de Brian May et il split son son en deux fois donc deux répets' si tu vise un son avec un nombre précis de répétition je ne te la conseil pas. tu as aussi la possibilité de masque le son direct de ta guitare et de n'entendre que les répétions, une fois maîtriser tu peux vraiment faire quelque chose de vraiment sympa. mais dans ton cas je pense qu'elle peut très facilement faire le job. si tu as l'occasion de la tester je te conseil d'essayer ça vaut le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayah Posté(e) 10 novembre 2016 Share Posté(e) 10 novembre 2016 Petite parenthèse à la con... étant moi aussi à la recherche d'un delay, je zyeute ici et là sur le net pour lire quelques tests. Je viens de tomber là dessus et j'ai bien ri : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinyris Posté(e) 16 mars 2017 Share Posté(e) 16 mars 2017 Une autre solution : il existe des pédales à créer soi même si tu es un peu bricoleur à un prix très abordable et ça permet de comprendre un peu le fonctionnement. Sinon d'instinct la Tc electronic prophet ou boss DD-3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant