TheAthenA714 Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Hello tout le monde ! Suite à l'idée d'Hugo, on ouvre ici un topic unique ou vous pourrez poster à peu près tout ce que vous avez envie de partager sur une guitare. Si vous avez trouvé un accord sympa, une rythmique qui tue, une ptite grille qui sonne ou un riff de la mort et que vous avez envie de le partager avec d'autres, balancez le ici, sous quelque forme que ce soit ! N'ayez pas peur, on vous les piquera pas pour en faire un nouveau tube de l'été sans votre accord, on se contentera de les publier au nom de T4A pour la fortune du site web A vos claviers ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto2aj Posté(e) 22 avril 2010 Share Posté(e) 22 avril 2010 Ce topic m'a donné l'idée de chercher un accord sympa, alors je viens de trouver une suite de deux accords : 465000 et 465002 (sur une acoustique) Un peu galère à jouer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 avril 2010 Share Posté(e) 30 avril 2010 sans votre accord piquer un accord sans accord ce serait vraiment un comble(ouh ouh ouh)(désolé il est tard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Un petit Turnaround Blues pour s'éclater avec la penta de Mi.... E |--0----|--0----|--0----|--0----|| B |--5----|--5----|--3----|--0----|| G |--4----|--6----|--0----|--1----|| D |--6----|--7----|--4----|--2----|| A |--5----|--4----|--3----|--2----|| E |--0----|--0----|--0----|--0----|| Ca marche très bien en saturé aussi (en gardant les 3 cordes graves, sauf sur le 3ème accord où la sol à vide en plus sonne assez bien) Une petite variation sur les deux derniers accords (avec cette version, le petit doigt reste sur la corde Ré tout du long ) : E |--0----|--0----|--0----|--0----|| B |--5----|--5----|--1----|--0----|| G |--4----|--6----|--0----|--1----|| D |--6----|--7----|--4----|--4----|| A |--5----|--4----|--3----|--2----|| E |--0----|--0----|--0----|--0----|| Turnaround.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 Bonjour,depuis hier j'ai une suite d'accords vaguement jazzeuse(ça se base sur un chromatisme en fait) qui me tourne dans les doigts,je sais pas si je l'ai piquée à quelqu'un inconsciemment(sans doute),mais j'ai du mal à trouver une suite,ça fait: E/B,Cdim,C#m7,E7,A,Am,E (pour les trois derniers c'est pas terrible,mais ça passe),ça vous plaît?des idées pour étoffer un peu le truc ou trouver une suite?une analyse vite fait? je pense que ça ferait un joli picking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 J'aime bien cette grille c'est joli...(l'échange modal A/Am, moi je suis fan de toutes façons, et c'est plus fin que faire : A ; B ; E ) Perso, je trouve le E7 un peu dur (même si il fonctionne)....pour rester dans l'esprit "luxe, calme et volupté", je lui préfère un G#m (substitution d'un E) ; en plus pour la suite, on grimpe d'un 1/2 ton pour arriver sur le La Ou sinon, si on joue le C# juste mineur(sans la 7ème) en barré 4ème case, on peut monter à la suite jusqu'au Ré (D7M/9)... Koi t'en penses ? Pour l'analyse, y'a pas grand chose à dire... Mi majeur, le Cdim nous fait une belle transition pour passer sur le relatif mineur (C#)...le E7, c'est une dominante secondaire qui mène au La (sous-dominante...ça sent la cadence plagale ) et là échange modal, tac, tac badaboum : Mi....La boucle est bouclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 bon faut vraiment que je me rachète un ptit multipiste pour pouvoir des backtracks et proposer des défis,par contre le G#m,et le D9M j'adhère pas trop voilà ce que ça donne avec gp6(avec un B9# à la fin,pour faire encore plus genre "t'as vu"): http://www.4shared.com/audio/WSCJIJP0/Steel_Guitar.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 9 mai 2010 Share Posté(e) 9 mai 2010 Par curiosité....c'est quoi le doigté du E7 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 le plus basique: 0 3 1 0 2 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 10 mai 2010 Share Posté(e) 10 mai 2010 voilà un début d'impro par dessus: http://www.4shared.com/audio/QmbPZ4Pi/salut.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 le plus basique: 0 3 1 0 2 0 C'est ce qui est tablé sur l'exemple en GP6 ? Il me semblait entendre un sol# tout en haut... Sinon, sympa l'impro "jazzistique", je m'attendais pas à un truc comme çà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 si t'as envie de faire quelque chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Sitsoko` Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 Ca a l'air chouette par ici dis donc Je tarderai pas à poster Merci Athena ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascool Posté(e) 24 août 2010 Share Posté(e) 24 août 2010 Yoooooo !!! Bon ben je me lance et vous propose ma toute première compo... Le riff est tiré de "Stop" (version de Joe Bonamassa), le solo est perso par contre !!!! Cet enregistrement a été possible notamment grâce à line 6 et son Pod GX (dont je venterai les mérites dans un sujet plus approprié!!!) C'est l'utilisation de ce nouvel outil qui fait que le solo est un peu anarchique ... Je me suis laché sur les différents sons proposés par Pod Farm. Il y a trop de sons différents sur mon solo... Mais tout nouveau tout beau, et puis, faut bien tester !!!! J'attends avec impatience vos critiques et axes de progrès... D'avance merci STOP.mp3 Pascool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokita Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 En faisant des exercices je suis tombée sur ce accord que je trouve assez sympa : 0_0_4_3-5_5_0 III|_|_|__1__|_| |_|_2__|__3_| |_|_|__4__|_| |_|_|__|__|_| |_|_|__|__|_| J'espère avoir bien représenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Euh...non, y'a quelque chose qui va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael22 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 Hello, un petit enregistrement de Jack Johnson "Sitting, Waiting, Wishing" version instrumentale... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 Salut à tous J'aimerais avoir votre avis sur une compo de moi même et du 2éme guitariste de mon groupe (on commence, ayez pitié ) Bon je suis conscient que c'est pas LE tube de l'année mais bon, on se débrouille comme on peut =) Merci d'avance ! Enjoy ! PS : Désolé on a prit que le son, même si la qualité laisse à désirer. PS²: Et oui, on fait des fausses notes, amateurs que nous sommes =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 C'est pas mal pour un début, il ne manque plus que la basse, batterie et le chant Attention tout de même au bends faux, et vers 2min30 quelques fausses notes pour le soliste. ça fait me rappel un peu Les Shadows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 (modifié) Merci =) Oui le bassiste prépare ses plans ainsi que le batteur. Parcontre pour le chant on patoge un peu :/ J'avoue, honte à moi et mes vieux bends x) je les travaille sans cesse ... Je connaissais pas les Shadows parcontre ^^ Modifié 3 décembre 2011 par Arthess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Les bends il faut que tu saches quelle note tu vises déjà, après il faut s’entraîner tu joues la note que tu veux atteindre avec ton bend, après tu essayes de la reproduire en reculant du nombre de case voulu et tirant la corde, ou la méthode bourrin : avec un accordeur. Aussi tiens les un peu plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 4 décembre 2011 Share Posté(e) 4 décembre 2011 Ok, merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 y'a un passage qui me rappelle kiki. Bon on sent l'influence de Nirvana derrière. Tempo un poil trop rapide, je dirais, puis tous ce qu'a dit FO, mais c'est vrai que c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Merci ça fait plaisir =) Oui le deuxieme guitariste adore Nirvana donc je suppose qu'il a rajouté sa touche personnelle La chanson est toujours en "construction" donc on va apporter des modifications surtout au niveau rythmique et aussi au niveau du solo. D'ailleurs j'ai travaillé mes bends et rajouté quelques notes toujours sur la penta de ma partie solo ce qui donne pas mal à l'éléctrique, je rebalancerais une vidéo avec batterie + basse plus tard =) On est toujours en galére avec le chant parcontre -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalgore Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 bon ben moi aussi je vais vous exposer deux de mes compo ^^. soyez indulgent je compose comment dire.....a l'instinct donc l'aspect théorique n'est surement pas respecter . mais si vous avez des critique allez y , du moment que vous argumenter je veux bien . Titre:Crazy genre : métal, rock http://www.noelshare.com/files/get/HWgQ046wWG/kevometal-crazy.mp3 le solo fait très débutant par contre (voir toute la musique aussi ). titre : écran titre (musique d'un jeu que je fait) genre: orchestral http://www.noelshare.com/files/get/JjFrzC8wZy/ecran-titre.mp3 désoler si je les met en balise code ,le lecteur flash intégrer ne semble pas être accepter sur le forum . Arthess j'aime beaucoup la compo c'est vraiment pas mal ^^ . dommage pour la qualité du son mais sinon j'aurais aimais avoir ce niveau , car mon jeu en clean est catastrophique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Merci Metalgore J'ai écouté les tiennes, elles sont pas mal non plus Parcontre dans la 1ére (Crazy) je trouve ton théme sympa mais un peu répétitif à la longue, il faudrait que tu changes un peu. La 2éme m'a surprise elle m'a pas mal inspiré d'ailleurs. C'est toi qui fait la batterie aussi ou tu le fait à l'aide d'un logiciel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalgore Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 c'est vrai que c'est assez répétitif , c'est une compo qui as évoluer au fil des ans , donc je l’améliorerait surement encore ^^. pour ce qui est de la batterie en principe je la fait soit sous guitar pro ou soit avec mon synthé branché au pc sur reaper et superior drummer . après je réajuste les note pour qu'elle soit bien timer, car j'ai pas encore les capacités de davidmeshow .malheureusement je n'ai pas encore le niveau pour jouer mes propre ligne de percu , sa fait qu'un mois que j'ai ma drum . je suis content de voir que la deuxième t'ai inspirer . j'en ai d'autre si vous voulait ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ah ok c'est tout un bordel ton truc x) N'empêche le résultat rend bien. J'aimerais bien me mettre à la batterie mais la guitare prend déjà pas mal de mon temps ^^' La deuxieme m'a limite fait penser à une intro pour ma prochaine compo mais bon je vais bien modifier ( pas de plagia nanana ) Vas-y balance =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metalgore Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Ah ok c'est tout un bordel ton truc x) ouais j'avoue , mais en fait sa dépend de ce que je veux comme résultat , je choisi une des methode ^^ J'aimerais bien me mettre à la batterie mais la guitare prend déjà pas mal de mon temps ^^' ben moi j'ai toujours voulu faire de la batterie et du synthé , et comme ma drum etait en occase au mag de musique j'en ai profiter ^^. En tout cas sa défoule va pour d'autre de mes compos titre: last night genre orchestral http://www.noelshare.com/files/get/WgHPF91hNP/last-night.mp3 titre: étrange foret genre: musique électronique c'est une musique que j'avais réaliser pour un petit concours sur un autre forum . c'est quelque chose d'assez futuriste d’où l'aspect électronique . http://www.noelshare.com/files/get/7COenqmKTT/kevometal-etrange-foret.mp3 et voici un petit remix du thème de final fantasy IX en version rock/métal ^^ http://www.noelshare.com/files/get/zy1WmzxhoY/final-fantasy-9-theme.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 J'aime bien tes idées sur le genre orchestral ! C'est pas moi qui trouverais ça en tout cas x) Bref j'aime bien la 1ére parcontre le futuriste c'est pas mon truc apparemment :/. Et Final Fantasy est sympa. La batterie j'ai testé .... sur guitar hero Tu m'étonnes que ça défoule ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés