RIFFHUGE Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, C'est décidé, je passe à l'électrique. Encore débutant (2 ans de cours) je cherche à me faire plaisir sans trop me limiter ni dans le style de musique (pop, rock, hard, blues) ni pour le futur. J'ai pour l'instant choisi une IBANEZ ART200FM et un ampli FENDER Mustang 1. L'achat n'est pas encore fait et j'aimerais savoir si je fait le bon choix. Merci pour vos avis éclairés Modifié 3 novembre 2012 par IamShrek Sujet déplacé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Question de goût pour l'ampli, mais moi j'adore. La gratte je connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Riiiiiiiiichard Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Pour prendre une forme Les Paul autant prendre une vrai (enfin vrai, il n'y a pas de fausse les Paul j'aimerai dire) Les Paul, vu le prix, prend une Epiphone. Et niveau budget, moi j'ai eu ma Les Paul avec un Marshall mg100 transistor 100 watts pour 590 le tout avec les accessoires. Moi il me semble, (je ne suis pas sur parce que je ne suis pas très connaisseur) qu'une Ibanez n'est pas vraiment faite pour du blues... Pour la polyvalence, le mieux c'est une strat (squier ou fender si tu as un grand budget). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthess Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Squier ? Personnellement, j'ai vu que des mauvaises critiques de cette marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 3 novembre 2012 Share Posté(e) 3 novembre 2012 Une ibanez ART peut très bien suffire pour les styles cités par Riffhuge, mais si ce ne sont effectivement pas les guitares les plus polyvalentes qui soient. Pour de la polyvalence il vaut mieux se tourner vers une config micros HSH ou HSS (deux doubles un simple ou un double deux simples). Et squier c'est comme la plupart des marques qui font du bas de gamme : ya des bonnes guitares et ya des grosses bouses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jef. Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Et squier c'est comme la plupart des marques qui font du bas de gamme : ya des bonnes guitares et ya des grosses bouses. N'est ce pas un peu sévère comme critique ? Certains affirment qu'une squier classic vibe n'est pas moins bonne que certaines fender tele de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 N'est ce pas un peu sévère comme critique ? Certains affirment qu'une squier classic vibe n'est pas moins bonne que certaines fender tele de base. Bah c'est ce que je dis, ya des bons modèles, et yen a d'autres c'est des bouses. Comme pour la plupart des marques Squier fait beaucoup de modèles différents, et ça va de 100 à 400€, c'est clair et net qu'on aura pas la même qualité sur toute la ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant