fredo_christelle Posté(e) 17 juillet 2008 Share Posté(e) 17 juillet 2008 henri salvador une chanson douce E---------------------------------------------------------- B---------------------------------------------------------- G-------------------------0-------------------------------------0-------- D-0-0-0-0-4-0-2-2-2-2------4---7---0-0-0-0-4-0-2-2-2-2---------0-- A-------------------------------------------------------------------4----- E---------------------------------------------------------- A une chanson douce Bm E7 A E7 A E7 que me chantait ma maman A en sucant mon pouce Bm E7 A E7 A E7 j'ecoutais en m'endormant A cette chanson douce Bm E7 A E7 A E7 je veux la chanter pour toi A car ta peau est douce BM E7 A comme la mouse des bois F la petite biceh est aux abois A dans le bois se cache le loup C B Bb A ouh ouh ouh ouh F Mais le brave chevalier passa A il prit la biche dans ses bras G7 F# F E7 E la la la la etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shimtan12 Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 j'ai l'impression que la fin de la tablature ne sonne pas très bien tu es sur que ce sont les bonnes notes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 26 avril 2009 Share Posté(e) 26 avril 2009 Oui, je viens d'essayer la tablature, tous les accords sont bons. Par contre, il y a un décalage entre les accords et les paroles de la chanson. Ce serait plutôt : A Une chanson douce Bm E7 A E7 A E7 que me chantait ma Maman etc... même décalage sur tous les couplets et le refrain. B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 29 avril 2009 Share Posté(e) 29 avril 2009 La même chanson mieux tablée (avec les mêmes accords). LE LOUP LA BICHE ET LE CHEVALIER Henri Salvador A Une chanson douce Bm E7 A E7 A E7 Que me chantait ma maman A En suçant mon pouce Bm E7 A E7 A E7 J'écoutais en m'endormant A Cette chanson douce Bm E7 A E7 A E7 Je veux la chanter pour toi A Car ta peau est douce Bm E7 A Comme la mousse des bois F La petite biche est aux abois A Dans le bois se cache le loup C B Bb A Ouh ouh ouh ouh F Mais le brave chevalier passa A Il prit la biche dans ses bras G7 F# F E7 E La la la la La petite biche Ce sera toi si tu veux Le loup on s'en fiche Contre lui nous serons deux Une chanson douce Que me chantait ma maman Une chanson douce Pour tous les petits enfants Oh le joli conte que voilà La biche en femme se changea La la la la Et dans les bras du beau chevalier Belle princesse elle est restée Hé hé hé hé La belle princesse Avait tes jolis cheveux La même caresse Se lit au fond de tes yeux Cette chanson douce Je veux la chanter aussi Pour toi ô ma douce Jusqu'à la fin de ma vie Jusqu'à la fin de ma vie Source : www.partitions101.net B.F. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kresa Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Bonjour, comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai une fille de 5 mois et je voudrais lui faire la chanson "Une chanson douce...." J'ai trouver quelques tablatures mais ne correspondent pas à la version que j'aimerais faire. Pour voir la version que je souhaite faire, elle est sur youtube, tapez "une chanson douce guitare", c'est une dame avec un gilet rouge. ( Désolé je ne peux pas mettre de lien, je suis trop nouveau sur le forum ) J'aimerais savoir si cette version existe quelque part, si oui, serait-il possible de me la transmettre ? Ou alors me dire simplement les accords utilisés, je m'en arrangerais Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Je pense que tu veux parler de cette personne : http://www.youtube.com/watch?v=SWVgpyioo1g Elle commence la chanson en Do, je l'avais trouvée en La (voir "Enfantines" à la même rubrique). Je reconnais qu'elle fait un accompagnement plus complexe que la tablature postée sur le forum (elle change d'accords à chaque mesure, alors qu'on reste en La sur les 2 premières mesures, les basses qu'elle gratte ne sont pas forcément les fondamentales de l'accord). Si celà t'intéresse quand même, je peux te la transposer en Do et/ou te tabler les arpèges, mais ce ne sera pas tout à fait la verson de la dame au gilet rouge. Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kresa Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 C'est exactement cette vidéo . Cela m'intéresserait vraiment que tu essaie de la transposée même si c'est pas tout à fait la même version . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Avec d'autres accords : LE LOUP LA BICHE ET LE CHEVALIER Henri Salvador C Une chanson douce Dm G7 C G7 C G7 Que me chantait ma maman C En suçant mon pouce Dm G7 C G7 C G7 J'écoutais en m'endormant C Cette chanson douce Dm G7 C G7 C G7 Je veux la chanter pour toi C Car ta peau est douce Dm G7 C Comme la mousse des bois Ab La petite biche est aux abois C Dans le bois se cache le loup Eb D Db C Ouh ouh ouh ouh Ab Mais le brave chevalier passa C Il prit la biche dans ses bras Bb7 A7 Ab7 G7 G La la la la La petite biche Ce sera toi si tu veux Le loup on s'en fiche Contre lui nous serons deux Une chanson douce Que me chantait ma maman Une chanson douce Pour tous les petits enfants Oh le joli conte que voilà La biche en femme se changea La la la la Et dans les bras du beau chevalier Belle princesse elle est restée Hé hé hé hé La belle princesse Avait tes jolis cheveux La même caresse Se lit au fond de tes yeux Cette chanson douce Je veux la chanter aussi Pour toi ô ma douce Jusqu'à la fin de ma vie Jusqu'à la fin de ma vie Bonne nuit à la p'tite... Béhèf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kresa Posté(e) 10 juillet 2009 Share Posté(e) 10 juillet 2009 Merci je vais essayer pour voir ce que ça donne, je dis bien essayer =). Sujet fusionné et renommé par Bloody fingers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peterguy Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Bonjour à tous, voici le relevé des harmonies jouées sur la vidéo citée par Bloody fingers. Si vous jouez au médiator, attention au Em, le jouer de préférence sur les 4 cordes aigues et surtout pas fort du tout en raison des 3 cordes à vide. C Une chanson douce Dm......................G7........C....Dm....Em....Dm Que me chantait ma maman C En suçant mon pouce Dm................G7........C......Dm....Em....Dm J'écoutais en m'endormant C Cette chanson douce Dm...................G7........C......Dm....Em....Dm Je veux la chanter pour toi C Car ta peau est douce Dm...................G7..........C......Dm....Em....Dm Com me la mousse des bois Ab La petite biche est aux abois ........................................C Dans le bois se cache le loup Eb....D....Db..C Ouh ouh ouh ouh Ab Mais le brave chevalier passa .....................................C Il prit la biche dans ses bras Bb7..A7..Ab7..G7 G13b La.....la....la.......la Etc Etc Modifié 1 septembre 2012 par Peterguy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant