pom-c3ris3 Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour a tous ! Je m'appelle Hanna j'ai 17 ans et je commence la guitare, J'ai une guitare classique acoustique depuis exactement 1 semaine^^ Il y a plusieurs choses que je ne comprend pas et donc j'espere que quelqu'un pourrait m'aider ! D'abord, je ne comprend pas comment on peut "jouer a vide" lorsqu'il y a un "0" sur les tablatures, cela m'embrouille car je pense que frotter ou pincer les cordes c'est pareil du moment qu'il sort du son non ?? Mais dans ce cas là comment jouer a vide ?? Puis j'ai aussi du mal a jouer sur plusieurs cordes en meme temps :s Enfin, mes doigts ont du mal a faire le grand écart^^ et du coup je n'arrive pas à faire d'accords ! Une astuce ?? Merci d'avance bisous a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Bon je ne te dirais pas "passe par la présentation" parce que tu l'as fais plus ou moins, mais, passe quand même te présenter dans la section prévue à cet effet Une "corde à vide", c'est une corde que tu gratte avec la main droite sans mettre de doigts de la main gauche sur le manche... Les numéros sur la tab correspondent à la case où tu dois mettre ton doigts; le 0 indique qu'il ne faut boucher aucune case... Pour le reste, jouer des notes en même temps et faire le grand écart avec les doigts, bah voui y'a une astuce: le travail Pour t'aider, va voir le Kit pour débutant, il devrait répondre à pas mal de tes questions, et si tu as besoin de plus de détails, n'hésite pas à demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pom-c3ris3 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2008 C'est bon tu as répondu a toutes mes questions^^ Trop fort Merci beaucoup !!! Enfet c'était pas très compliqué a comprendre mais je cherchais un truc super dur et tout mais non ^^ Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 effectivement, il faut de l'entrainement pour les doigts, ac par ex des exos déliateurs de doigts "déméleure de doigts"( je sais plus comment on dit ) bref des exos que tu trouvera ds le blog de six.cordes, des choses simples comme E--0--1--2--3--4--3--2--1--0 , et bien d'autres encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pom-c3ris3 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2008 Je vais donc m'y mettre Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Aller hop! Au travail! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pom-c3ris3 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2008 Oui monsieur :p:p [merci FOwear^^] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Bienvenue ! "déméleure de doigts" Ces exercices s'appellent des déliateurs, pour délier les doigts, pas des déméliateur ! Sinon pour ceux que ca intéresse je prépare un cours sur les chromatismes (ces exercices fait pour délier, muscler et agiliser les doigts), il devrait débarquer sur le forum ce w-e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pom-c3ris3 Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2008 Ah oui pas trop pareil le nom ^^ bref oui je viendrais voir ce week end volontier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Bienvenue ! "déméleure de doigts" Ces exercices s'appellent des déliateurs, pour délier les doigts, pas des déméliateur ! Sinon pour ceux que ca intéresse je prépare un cours sur les chromatismes (ces exercices fait pour délier, muscler et agiliser les doigts), il devrait débarquer sur le forum ce w-e. C'est carrément classe ça!!! Je vais bientôt apprendre plein de chose! cool cool!! Sinon, c'est pas plutôt décolliaturage des doigts les exos là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Roh tu ne connais même pas le chromatisme ! avec les gammes chromatique ! bouhh ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nilwip Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 Si, je connais, mais je fais preuve d'humilité. Compte tenu de l'expérience de messires Athen, je suis sûr que je vais apprendre quelque chose. Parce que bon, connaitre les gammes, c'est joli, mais j'en connais beaucoup qui même en les connaissant, ne sont pas capables de les utiliser correctement... Et je suis bien placé pour en parler, parce que je sais pas les utiliser correctement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 11 juillet 2008 Share Posté(e) 11 juillet 2008 C'est sur qu'il y a des chances qu'on en apprenne plus avec Athen ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 12 juillet 2008 Share Posté(e) 12 juillet 2008 Bienvenue ! "déméleure de doigts" Ces exercices s'appellent des déliateurs, pour délier les doigts, pas des déméliateur. voilà !!!!!! c'est ça !! je ne me souvenait plus du nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 12 juillet 2008 Share Posté(e) 12 juillet 2008 C'est sur qu'il y a des chances qu'on en apprenne plus avec Athen ^^ Mouais, moi j'me méfierai d'un mec qui à emprunté son pseudo à une marque de slip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksushi Posté(e) 12 juillet 2008 Share Posté(e) 12 juillet 2008 Mdr enorme bistouille sinon le sweeping c'est aussi un bon deliateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 12 juillet 2008 Share Posté(e) 12 juillet 2008 Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 12 juillet 2008 Share Posté(e) 12 juillet 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geronimo Posté(e) 12 juillet 2008 Share Posté(e) 12 juillet 2008 lolll!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant