elody4400 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 salut je suis toute nouvelle dans se forum. j'ai jamais joué de la guitare mais j'aimerai beaucoup apprendre a en joué d'autant plus que j'ai deja une guitare et qu'elle est accordé (enfin je crois ) mais je suis un peu beaucoup paumé, je sais pas par quoi commencer... j'aimerais bien savoir comment on fait un do, re, mi ect après je pense que je pourrais me debrouiller je pense j'espere que vous pouvez m'aider car je suis motivé...merci d'avance pour votre aide elodie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 alors le mieux ma chere commencer par le commencement passe par la presentation pour te familiariser avec tout les joyeux luron qui forme cette taverne http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/presentation-des-guitaristes-vf12.html ensuite pour commencer a jouer de la guitare les bases les accords que voici http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/apprendre-a-lire-un-accord-vt1157.html et la suite en musique si besoin tu cloche on est pas trop loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/kit-guitare-debutant-l-essentiel-pour-apprendre-la-guitare-vf40.html Au boulot! Et au pas de course hein, sans soupirer, tu voulais jouer de la guitare, tu va en jouer, et j'veux pas entendre de "j'ai mal aux doigts!!!". Raaaah j'ai toujours rêvé d'être un tortionnaire Plus serieusement, ta question est bien trop vaste et toutes les réponses se trouvent dans le lien que je t'ai donné Donc à toi de faire le reste, si ensuite, tu bloques sur quelque chose, viens poser tes questions Edit: Han grillé par multi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 Oui voilà, mon collègue et mon alcoolique acolite ont répondus... 1) la présentation 2) Le Kit pour débutant à lire (un chapitre toutes les heures) 3) tes interogations que nous tacherons d'éclaircir au mieux Au boulot!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 ha fumer dans les starting blok niark niark Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2008 et bon du donc c'est du rapide ici !!! (sinon ca y'est j'ai fais ma presentation ) j'ai été voir vos liens (d'ailleur merci ), enfet si j'ai bien capter la guitare c pas comme la flute par exemple qui fonctionne par note ??? (je me fais passer pour une debile mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 enfet si j'ai bien capter la guitare c pas comme la flute par exemple qui fonctionne par note ??? (je me fais passer pour une debile mdr a vrai dire j'ai jamais essayé de soufler dans ma guitare ok je => Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 merci pour la présentation, c'est un petit rituel de chez nous Pour ce qui est du passage de débile, on dira plutot de débutante, et donc on est tous passés par là (pour le passage de débutant(e) je parle, le débile multi et moi on est pas mauvais mais rien à voir) Donc non, ce n'est pas nécessairement "note par note", ou plutot corde par corde... Pour faire les accords, tu gratte plusieurs cordes, pour les arpèges, une ou plusieurs... Enfin va voir dans le Kit et dit nous ce qui te chagrine, ça sera plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2008 ok merci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 merci tan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 Au service de la communauté!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2008 c'est bon j'ai compri comment lire un accord !!! youpiiiiiiiiii mdr bon maintenant plus qu'a faire... la ca va etres plus dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 maiiiis non... Bon les gars, dans 3min on entend "j'ai maaal aux doiiiiigts" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2008 mdr c'est fort possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 Au boulot! Et au pas de course hein, sans soupirer, tu voulais jouer de la guitare, tu va en jouer, et j'veux pas entendre de "j'ai mal aux doigts!!!". Ah bah non j'lui ai interdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 aaah... Bon bah on va la perdre alors ça va miss? quelle note tu nous joue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2008 ouai ouai mais bon c'est pas terrible je joue l'accord modele du forum ==> http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/apprendre-a-lire-un-accord-vt1157.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 Et c'est quoi comme note? C'est quand même pas à moi de te le dire, c'est écrit au dessus?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2008 c'est gamme, "am" ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 je l'savais! héhéééé..Je t'ai eue!! Non Am c'est "LA Mineur"... Il y a un cours là dessus aussi...La notation internationale pour les notes c'est: A: LA B: SI C: DO D: Ré E: MI F: FA G: SOL Et le "m" indique que c'est "mineur" d'où le "Am" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 10 juillet 2008 Share Posté(e) 10 juillet 2008 Je vais rajouter une précision si tu n'as pas vu, en partant de la premiere corde (c'est a dire la plus aigue) pour une guitare bien acordée quand tu les jouer à vide. corde : 1 : Mi 2 : Si 3 : Sol 4 : Ré 5 : La 6 : Mi Voilà c'est une chose qui me semble assez importante quand même ^^ Aller au taff tu as pleins de chose à apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2008 merc i pour ta petite preision... quel exercice conseillez vous moi de faire pour commencer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2008 vous aurez pas une petite partition facile a me proposer pour commencer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 13 juillet 2008 Share Posté(e) 13 juillet 2008 hop la http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare-acoustique/chansons-faciles-a-jouer-vt1150.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2008 merci beaucoup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2008 tit probleme pourjoue un accord celui ci => X X 0 2 3 1 comment peut-on passer de la 3ieme a la 1er case??? enfin si je me trompe pas a lire un accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 13 juillet 2008 Share Posté(e) 13 juillet 2008 pas compris la question mais pour cet accord Dm (si je n'm'abuse) XX0231 6ème corde (grave): on n'y touche pas 5ème corde: on y touche pas 4ème corde: grattée à vide 3ème corde: deuxième case avec le majeur 2ème corde: troisième case avec l'annulaire 1ère corde: première case avec l'index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2008 ok merci beaucoup !!!! ta bien compri c ke je demandais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 13 juillet 2008 Share Posté(e) 13 juillet 2008 d'accord bé de rien alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elody4400 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2008 comment on met 3 doigts sur une case ?? je voudrais joué A# => x1333x dsl je suis trop nulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant