Vothn Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Salut! Y a t-il un moyen d’écrire les quarts de tons proprement sur l'un ou l'autre de ces logiciels? Par proprement, je veux dire en clair sur la partition (demi-bemol, demi-diese etc) et non pas en effet tel que bend ou slide). Si non, existe t-il un autre éditeur pour guitare qui le fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Pas à ma connaissance, je pense que la meilleure (et seule) solution est le pré-bend de 1/4 de ton. C'est à la base un logiciel pour la guitare qui est un instrument tempéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Sibelius permet de le faire correctement (avec les vrais symboles sur la partition, et avec des .5 sur la tablature), mais c'est un logiciel plus complexe et qui demande une plus longue période d'apprentissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vothn Posté(e) 27 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2016 (modifié) Pas à ma connaissance, je pense que la meilleure (et seule) solution est le pré-bend de 1/4 de ton. C'est à la base un logiciel pour la guitare qui est un instrument tempéré. Et oui, c'est bien le problème, mais je me disais que vu qu'il existe des guitares fretless et qu'a part le tempérament, le reste devrait être identique (effets, son), il pourrait y avoir une option pour ça. Dommage... Sibelius permet de le faire correctement (avec les vrais symboles sur la partition, et avec des .5 sur la tablature), mais c'est un logiciel plus complexe et qui demande une plus longue période d'apprentissage. Ah, merci beaucoup! J'en ai beaucoup entendu parler, mais je n'aurais pas pensé qu'il supportait les effets et bien si, c'est le cas. Je vais prendre la version d'essai pour voir. Modifié 27 mai 2016 par Vothn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Oui, on a même des basses et guitares fretless sous GP6 avec les banques sons, mais pas vu l'option. Tu peux également poser la question sur le site d'arobas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant