rafy94 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Bonsoir tout le monde, j'ai un petit problème . J'ai changé hier les cordes de ma électro-acoustique .J'ai mis des extra -light. Je trouve que ma guitare sonne beaucoup plus aigu depuis . Est-ce normal? Y a-t-il une solution? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico69 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Fonction recherche = http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/cordes-trop-aigus-a-mon-gout-t14005.html/page__hl__aigu#entry289329 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 Des cordes plus fines auront moins de grave, du coup la sensation d'avoir un son plus aigu (c'est pas vraiment plus aigu puisque les notes restent les mêmes, c'est juste le son qui a plus de fréquences aigues). Du coup la seule solution c'est d'utiliser des cordes plus épaisses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafy94 Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2014 Merci les gars vous etes au top, donc d'après ce que je comprends , même la marque a un impact .C'est à dire ca peut être de l'extra light mais en fonction des marques ca sonnera different? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 c'est ça, chaque marque à son alliage qui sonnera différemment, et chaque guitare sonnera différemment avec les même cordes qu'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafy94 Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2014 Merci , donc en gros faut essayer toutes les cordes possibles juqu'à trouver les bonnes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 voilà, n'oublie pas de garder une trace sonore et de prendre des notes sur le toucher et le confort de jeu, la longévité, car après 3 jeux différents tu sauras plus ou tu en es Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafy94 Posté(e) 16 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2014 Merci beaucouppp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant