Aller au contenu

Guitare pour enfant débutant


virgie
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me renseigne actuellement sur les guitares pour enfant. Mon fils a bientôt 9 ans et souhaite s'essayer à la guitare. Je pense donc, au vue de ce que j'ai lu sur le net, lui acheter une 3/4. Mais je ne sais pas laquelle prendre, quelle marque choisir... Comme je ne sais pas si c'est passager ou non, je ne souhaite pas mettre trop cher. Mais je ne souhaite pas non plus acheter un "jouet", d'autant plus que j'aimerais bien m'y essayer aussi.

Pourriez-vous m'orienter dans le choix ? Je pense mettre entre 80 et 150€ avec une housse.

Pourriez-vous aussi me renseigner sur l'achat d'un métronome électronique (il en a besoin en solfège) : un métronome à bon rapport qualité/prix ?

 

Par avance, merci pour vos réponses.

Virginie

Modifié par virgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Pour le choix de la guitare, en plus de la taille 3/4, il existe aussi, les tailles 1/2 et 7/8. Pour savoir ce qui lui conviendra le mieux, être conseillé par un vendeur en magasin ou mieux, par son prof, s'il en a un, serait une bonne solution. Les guitares dimensionnées pour enfants se trouvent généralement dans les guitares classiques (acoustiques à cordes nylon). Il y a quelques guitares folk (acoustiques à cordes métal), mais c'est beaucoup plus rare.

 

En ce qui concerne la marque, on peut voir sur ce site que des grandes marques les fabriquent (Yamaha,Ibanez, Höfner).

 

Pour l'achat du métronome, un accordeur avec métronome intégré me parait être une bonne solution. Sinon, tu peux aussi télécharger gratuitement ces accessoires en consultant cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci de votre réponse, j'avais déjà visité le site mais ne savait pas quoi prendre.

 

J'ai lu dans une autre discussion que les ibanez n'étaient pas très bonnes en entrée de gamme. Je n'ai pas vu d'info sur les hofner entrée de gamme... Par contre, yamaha me semble bien selon les quelques recherches effectuées. J'ai vu une cs40 qui semble être ce qu'il faut pour débuter. Sinon j'ai vu sur le site thomann qu'il y avait une autre yamaha : quelle est la différence entre la cs40 et la csg103 ?

Concernant son professeur, il m'a juste dit que pour commencer, il valait mieux prendre une 3/4 par rapport à la taille et de tabler dans les prix que je vous ai donné.

 

Merci pour le métronome, c'est parfait. Le professeur nous a en effet indiqué que nous pouvions dans un premier temps utiliser un métronome sur le net mais qu'à terme il en fallait un électronique. Donc je pense que celui proposé qui fait en même temps accordeur est très bien, pour un bon prix.

 

 

A bientôt.

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te renseigner sur de l'occasion auprès du prof'/ école de musique...

 

 

La situation d'un enfant qui débute et qui doit changer assez rapidement d'instrument à cause de la taille est assez fréquente....

Peut-être d'anciens élèves ont-ils un instrument convenable pour pas cher ?

(en même temps, ça fait pas trop de frais si l'enfant lâche après 3 mois siffle.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence entre la cs40 et la csg103 ?

 

Je viens de voir ces 2 modèles sur le site Woodbras, et leur descriptif est le même. Peut-être les finitions sont-elles plus soignées sur la CGS 103 (la plus chère).

 

Mais, comme dit Manu, pourquoi ne pas demander à son prof s'il n'y a pas une possibilité d'achat d'un instrument d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui j'ai pensé à l'occasion mais que ce soit en neuf ou en occasion, il me fallait quand même avoir une idée de ce que je devais prendre... comme modèle ou marque (pour ne pas acheter n'importe quoi, à n'importe qui).

Encore merci de vos conseils.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...