Aller au contenu

Guitare folk : acoustique ou electro-acoustique ?

Invité LiatG
 Share

Messages recommandés

Invité LiatG

Bonjour !

J'ai décidé d'acheter une guitare folk et j'ai commencé à en essayer quelques unes dans les magasins. Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas posé la question acoustique ou electro acoustique, me disant que le son et le prix décideraient mais dans la dernière boutique où je suis allée j'ai rencontré un guitariste qui m'a dit que l'électro-acoustique était plus complète.

Des avis ? Des pistes pour m'aider à choisir ?

Merci !

Invité lesalexs

Salut,

l'électro-acoustique te permets 2 choses de plus que l'acoustique simple : jouer en groupe et t'enregistrer sans passer par un micro.

A toi de voir si tu en as (ou en auras un jour) l'utilité ou pas

Coucou Liat,

Et aussi sur certaines guitares le son qu'elle a quand elle est amplifiée peut vraiment être un atout par rapport à son son non amplifié.

Et aussi, moi perso, quand j'ai débuté, je jouais pas fort par manque d'assurance toujours et le fait d'amplifier ma guitare me permettait d'entendre toutes mes erreurs (qui passent parfois inaperçues quand je joue débranchée (surtout aux doigts)

:)

Mais qui dit guitare electro dit du coup ampli pour en profiter ou carte son sur le pc.

J'ai pris une electro perso (deja l'accordeur integré c'est pratique) et surtout je la branche sur mon ampli pour enregistrer.

De même quand je suis en cours avec mon prof il me la branche sur l'ampli comme ca il se met a la batterie ce qui ne serait pas possible sinon.

SI l'ecart entre les deux modèle au niveau tarif ne te pose pas de soucis, l'electro sera toujours un plus a un moment ou un autre ;)

Invité LiatG

Bon vous m'avez convaincu, ce sera une électro acoustique :) Même si vu mon niveau actuel c'est pas très intéressant, ça le deviendra fatalement à un moment ou à un autre d'après vos commentaires (sauf abandon de ma part, mais vu les gens que je rencontre grâce à la guitare j'y crois pas !).

Invité LiatG

J'ai eu ma première electro-acoustique (et ma seule d'ailleurs) au bout de 6 mois de jeu environ avec une acoustique.

J'ai tout de suite entendu en la branchant que j'étais encore plus nulle que je le pensais :D

Si ça c'est pas l'argument ultime... Tu veux savoir combien tu es nulle ? Achètes une électro-acoustique :p Bon du coup va aussi falloir gérer l'ampli, mais ça ça attendra que je me crois pas trop mauvaise et après grâce à l'ampli moi aussi j'aurais droit à ma désillusion :D

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...