Invité LiatG Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour ! J'ai décidé d'acheter une guitare folk et j'ai commencé à en essayer quelques unes dans les magasins. Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas posé la question acoustique ou electro acoustique, me disant que le son et le prix décideraient mais dans la dernière boutique où je suis allée j'ai rencontré un guitariste qui m'a dit que l'électro-acoustique était plus complète. Des avis ? Des pistes pour m'aider à choisir ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Salut, l'électro-acoustique te permets 2 choses de plus que l'acoustique simple : jouer en groupe et t'enregistrer sans passer par un micro. A toi de voir si tu en as (ou en auras un jour) l'utilité ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Coucou Liat, Et aussi sur certaines guitares le son qu'elle a quand elle est amplifiée peut vraiment être un atout par rapport à son son non amplifié. Et aussi, moi perso, quand j'ai débuté, je jouais pas fort par manque d'assurance toujours et le fait d'amplifier ma guitare me permettait d'entendre toutes mes erreurs (qui passent parfois inaperçues quand je joue débranchée (surtout aux doigts) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cornito Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Mais qui dit guitare electro dit du coup ampli pour en profiter ou carte son sur le pc. J'ai pris une electro perso (deja l'accordeur integré c'est pratique) et surtout je la branche sur mon ampli pour enregistrer. De même quand je suis en cours avec mon prof il me la branche sur l'ampli comme ca il se met a la batterie ce qui ne serait pas possible sinon. SI l'ecart entre les deux modèle au niveau tarif ne te pose pas de soucis, l'electro sera toujours un plus a un moment ou un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Pareil, mon prof me demande de brancher la guitare quand je suis en cours. Il joue en même temps que moi et on s'entend mieux branchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LiatG Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bon vous m'avez convaincu, ce sera une électro acoustique Même si vu mon niveau actuel c'est pas très intéressant, ça le deviendra fatalement à un moment ou à un autre d'après vos commentaires (sauf abandon de ma part, mais vu les gens que je rencontre grâce à la guitare j'y crois pas !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai eu ma première electro-acoustique (et ma seule d'ailleurs) au bout de 6 mois de jeu environ avec une acoustique. J'ai tout de suite entendu en la branchant que j'étais encore plus nulle que je le pensais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Le son est tellement beau branché ! Et puis on peu le modeler un peu comme on veux, ajouter des treble, gonfler les Basse etc. les electro acoustique c'est le top quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LiatG Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai eu ma première electro-acoustique (et ma seule d'ailleurs) au bout de 6 mois de jeu environ avec une acoustique. J'ai tout de suite entendu en la branchant que j'étais encore plus nulle que je le pensais Si ça c'est pas l'argument ultime... Tu veux savoir combien tu es nulle ? Achètes une électro-acoustique Bon du coup va aussi falloir gérer l'ampli, mais ça ça attendra que je me crois pas trop mauvaise et après grâce à l'ampli moi aussi j'aurais droit à ma désillusion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Nan, le mieux, c'est d'apprendre sur de la folk et passer sur une électrique, t'as l'impression d'être un dieu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant