Aller au contenu

Guitare ESP LTD EC50


kalagan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

N'ayant que trés peu de moyen financier, et désespérant de pouvoir m'acheter un jour une belle guitare éléctrique, je commence à sérieusement m'orienter vers des modéles assez cheap (et par conséquent bas de gammes). je souhaiterai avoir votre opinion sur ce modéle là :

 

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607250168/cat-643/ec50-blk-ec-50-noir.html

 

http://www.espguitars.com/guitars_ec.html (dernière en bas de page).

 

Aprés m'être documenter un minimum j'ai cru comprendre qu'une guitare en acajou/ érable avec un manche collé semble être un gage de qualité. A quoi faut-il donc s'attendre avec ce genre de modelés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kalagan,

 

Les principales diférences viennent du bois utilisé pour le corps, de l electronique et donc pas de manche vissé.

L agathis est utilisé sur les guitares bas de gamme au lieu de l acajou (les bons acajou sont plus dense), et il ne faut pas attendre de ce bois de grande vertus sonore.

Pour les micros certes ce ne sont pas des micros de grande marque , alors là bien sur une fois de plus , ils ont leur propres caractéristiques.

Le manche collé apporte plus de sustain à l instrument, donc dans le cas des guitares que tu a sélectionné ce n est pas le cas semble t il. Mainenant des tas d autres guitares haut de gamme n ont pas le manche collé, voir traversant.

 

Tu a un format les Paul avec un manche 24 cases qui semble assez facilement accéssible, une electronique qui te permet de faire tes premières armes. Il ne faut pas demander à ces micros la pêche de Seymour Duncan ou Emg bien sur. Tu devrait pouvoir t en sortir avec une trés bonne disto ou bien un ampli à modélisation. C est pas précisé mais j imagine qu il y a un volume et 2 tonalités + le selecteur trois positions, donc une configuration classique pour ce que l on attends de ce genre de guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les guitares de type LesPaul, les fabricants copient souvent l'originale, à savoir le manche collé des Gibson. Ce n'est vraiment pas un gage de qualité, tu as des grattes à 100 euros avec des manches visés ou collés et idem sur des grattes à 1000euros. Comme d'hab je ne dirais qu'une chose, essaie la ! Voire si le poids, la forme et le manche te conviennent. Pour avoir eu une Gibson LesPaul Studio, qui sont les modèles les moins chères, je peux te dire que ca ne convient pas a tout le monde. Ca pèse une tonne et le corps plat n'est pas particulièrement confortable, je sais pas si c'est la même chose sur l'esp. En tous cas pour Pandaad, c'est vrai qu'il y avait du sustain et que le son est vraiment typé.

La ESP que tu montres doit être relativement bonne pour faire du métal, tu passes par quelques pédales et faut être expert pour entendre la différence avec une gratte du triple du prix... Maintenant pour faire autre chose que du métal c'est différent, ESP a sa réputation bien que je m'orienterais personnelement plus vers une Jackson pour ce genre de son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes par quelques pédales et faut être expert pour entendre la différence avec une gratte du triple du prix..

 

"expert" faut ptêtre pas exagérer non plus, après ya des gens qui vont lire ca et qui vont croire qu'on peut avoir la même qualité qu'une LesPaul haut de gamme avec une guitare à 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D)

oui bon bien sur qu'il y a une différence, le prix justifie souvent la qualité mais je pense qu'en métal, gothique ou autres son typés hard rock, il y a toujours beaucoup d'overdrive, reverb et autres effets qui dénaturent le son même de la guitare. Je voulais juste dire que le confort est primordial et que le son, ça se travail à coup d'effet et d'ampli dans ce genre de musique. Il suffit de voire les grands musiciens qui font des démos chez musicstore avec des instruments cheap, quant c'est bien joué, même sur une guitare bas de gamme ça sonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Mais non.

 

Comme tu le dis, quand un bon musicien joue sur un instrument cheap, ca sonne. Mieux qu'un mauvais musicien sur un bon instrument certes. Mais c'est très très très loin de sonner aussi bien que sur un instrument de très bonne qualité. Et ce, quelque soit la dose d'effet, la différence entre un bon et un mauvais instrument sera toujours là, et pas qu'au niveau du confort, au niveau du son aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Trés bonne précision AthenA714.

 

Ajoutons que même dans ces domaine là (métal , black métal, gothique et je ne sais quoi d autres), les musiciens sont trés soucieux de l esthetique de leur sons.

Il ne branche pas n importe quel guitare sur n importe quels effets ou amplis. Ne parlons pas des enregistrement studio où là il y a possibilitée de peaufiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...