Aller au contenu

Guitare electro-acoustique


Mam Belet
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Venant de me créer un compte sur ce site, j'en profite pour demander l'aide de quelques pro qui se baladent sur le forum...

 

Débutante...depuis 2 ans, je tente d'apprendre la guitare, seule car pas beaucoup de profs dans le coin qui répondent à mes disponibilités horaires très compliquées.

De plus, 2 enfants, boulot prenant, bref... seule! Mais ce n'est pas grave!!

 

J'ai commencé sur une guitare classique pour débutants, dont le son m'a vite lassée, mon très gentil nouveau beau-frère m'a offert son electro-acoustique de marque Stagg car lui même n'a plus le temps de la faire vibrer!

J'aime bien le son, c'est marrant de brancher l'ampli, mais... je ne me sens pas à l'aise dans ma "position" avec elle. Elle est fort large et me demande de la tenir au niveau du manche pour ne pas qu'elle glisse de ma jambe!

 

C'est là que vous pouvez m'aider...

J'ai craqué (vraiment) sur l'esthétique de la Storm FC 80 et son commentaire dans un magazine. Par contre, je ne trouve pas de magasins la présentant et qui soient ouvert le dimanche!!!!

Au niveau prix, elle me semble correcte et ne pense pas mettre plus dans ce loisir.

 

Que pensez-vous de cette guitare, si vous la connaissez?

Y a t'il un magasin en région parisienne plutôt "grande surface" de la musique? j'en avais trouvé un, mais ne retombe plus dessus.

"Grande surface" pas pour les prix, mais pour ne pas être envahie par les vendeurs, suis timide et voudrais pouvoir essayer la guitare seule (avec mon mari...)

 

En vous remerciant et à bientôt j'espère!

 

Mam Belet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la Storm FC 80 donc je ne m'avancerais pas à te la conseiller ou pas. J'avais cependant une image un peu "cheap" de cette marque. Cette guitare a une table massive c'est déjà une bonne chose.

Pour la "grande surface" de la guitare à Paris, va faire un tour chez Musikia (métro Chatelet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je vais allez voir leurs horaires...

Tu signales une table massive, et c'est l'élément qui ressort dans chacun des commentaires positifs sur cette guitare.

Au risque de paraître pour une vrai inculte, précisément, quelle est la répercution de cette caractéristique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me permet d'intervenir puisque je vais aussi investir dans une electro-acoustique. Malgré mon niveau (un an de guitare et en apprenant seul) j'ai tout de même un bon entourage sur le plan musical et particulièrement la guitare :guitare:

j'ai donc essayer pas mal de grattes et il est vrai que le bois massif a un son meilleur que le plaqué.

La répercussion de cette car caractéristique? Le prix :rolleyes: pour une meilleur sonorité (plus naturelle) et un bois qui ne bouge pas pendant plusieurs années si on en prend soin...

Après tu as les différents bois mais ça on en prend pas forcément compte lors de notre achat...

Puis la gratte ne fait pas tout, l'amplification n'est pas à négliger. J'ai d'ailleurs commencé par là avant d'acheter la mienne, comme ça je trimballe mon ampli pour les essayer dessus.

J'espère avoir répond correctement, si j'ai des bêtises dites le moi.

 

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ton conseil.

Question Ampli, j'ai hérité de celui de mon gentil Beau-frère, et il est vrai que je ne comptais en racheté un tout de suite...

J'aimerais faire le tour des magasins et tout tester, mon emploi du temps me le permettrait si je le fais seule, mais je trouve que c'est plus sympa avec mon mari...

Vous pouvez pensé que je n'y met pas du mien:)!

 

J'essaye d'ouvrir mes oeillères à d'autres guitares, et vous lisant, je comprend que Ibanez serait une meilleure marque, est-ce correct?

Bibuuu, qu’appels tu une marque "Sheap"?

 

En vous souhaitant une très agréable soirée!

 

Mam Belet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, une table massive c'est aussi un bon signe pour le bon vieillissement de la guitare.

 

Sheap se refère à bas de gamme, un peu une guitare "jouet". Ibanez est effectivement une marque connue, réputée et à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ibanez est une marque correct voire plus sur certains modèles comme beaucoup de marques. Après tout dépend de ton budget...

En tout cas, d'un point de vue personnel, je pense qu'il ne faut pas se précipiter dans ton achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'anglicisme, à vivre au pays des caribous je commence à en prendre les expressions. Donc comme l'a dis Fredi, "cheap" = peu cher, avec comme sous-entendu de mauvaise qualité.

Une table massive signifie que la table d'harmonie de ta guitare est composée d'un seul morceau de bois (et non pas de bois aggloméré, laminé, etc) ce qui procure généralement un meilleur son pour tout un tas de raisons.

 

As-tu eu l'occasion d'aller faire un tour dans un magasin pour essayer des guitares?

 

Je viens de relire ton premier message et tu dis aussi que tu ne te sens pas à l'aise avec la forme de la Stagg que tu as qui es surement de forme Dreadnought.

Tu pourrais essayer des guitares plus fines ou de forme différentes, comme par exemple la Jade2 de chez Cort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...