Aller au contenu

Guitare électro acoustique (400euros)


Fazor
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais investir dans une guitare acoustique, je pense que cela dépasse mon amour pour la guitare électrique, un espèce de coup de foudre dirons nous, j'ai eu la possibilité d'apprendre pratiquement tout les accords qui peuvent me servir pour jouer et composer des chansons "populaire" ...

 

A mon niveau est il convenable d'investir dans un ampli pour folk ? je n'ai que maximum 400 euros à dépenser (pour l'instant) je pense attendre jusqu'au CFA mais bon je suis pressé .. Je pense prendre que la guitare à un bon prix et l'ampli plus tard, non ?

 

Hier au magasin j'ai craqué sur un modèle Fender à 273 euros (en magasin) il était orange flammé sur le corps des cordes métallique,un F du signe Fender sur le manche, mais j'ai oublié de prendre note du modèle, pouvez vous m'aider ?

 

Que me conseillez vous ? La forme dreadnought me conviendrais mieux. Le plan creusé ou non peu m'importe ...

 

J'ai envie de guitare avec de la personnalité et pas des guitares banals comme les Cort avec une couleur blanchâtre avec la forme arrondi sous la caisse .. Quoi que certaines couleur comme Noir + gris j'apprécie ...

 

Merci de votre aide et de porter intérêt à mon poste.

 

(ps : je ne savais pas où poster car mon poste propose plusieurs sortes de questions, merci d'être compréhensif ...)

Modifié par Fazor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je pense que pour investir dans un ampli pour folk, donc pour une guitare electro acoustique, ce n'est pas une question de niveau mais plutôt d'utilisation. Tu souhaites faire de la scène?jouer à plusieurs? seul chez toi?

 

Pour le reste je ne peut pas t'aider.

 

Fredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as craqué que sur le look de la guitare ou aussi sur le son. Si tu fais pas de scène ou que tu n'as pas besoin de t'amplifier pour couvrir une batterie je ne pense pas que l'ampli te soit utile pour le moment.

Tu peux regarder si tu trouves ton modèle sur le site de Fender : http://www.fender.com/products/search.php?section=acoustics

 

Personnellement je pense qu'il y a mieux que Fender pour 400€, notamment chez Art & Lutherie, Seagull, Ibanez, Lag, Tanglewood, Walden, etc

Peut-être même Yamaha et Takamine je sais pas ce que ça vaut dans cette gamme de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...