Aller au contenu

Guitare Electrique


Philippe_1er
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens solliciter votre aide. J’ai investi il y a 4 mois dans une guitare acoustique ( Cort heart 70 NS ) Guitare qui ne me conviens absolument pas. Je trouve le manche chiant et les cordes beaucoup trop dure. Corde D’Addario EJ16 Light 012 – 053 J’ai essayé avec des Martin extra light 010-047, le son est toujours aussi naze. J’ai donc décidé de me mettre à la guitare électrique.

 

Tout en sachant que je suis un inconditionnel des années 50/60 Elvis Presley, Chuck Berry, Gene Vincent, Vince Taylor etc… le bon vieux vrai Rock & Roll des années sixties. Également le Blues. Stevie Ray Vaughan, BB King, Gary Moore, Albert King etc…

 

Etant débutant je ne ‘ai vraiment aucune idée du choix que je devrai faire. Au niveau du look j’ai un fort penchant pour les demi caisse ( Stray Cats ) Mais ce n’est pas une priorité. Je recherche surtout une guitare facile à prendre en main, agréable à jouer ( ou il ne faut pas appuyer comme un taré pour plaquer un accord ) et qui me sorte un son qui correspond à mes attentes.

Côté budget : entre 300 et 400 euro environ. Guitare + Ampli. Pour l’ampli j’envisage un Vox Da5 ( qu’en pensez-vous ? )

 

Pour la guitare, celles-ci me plaisent bien :

 

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+artcore+-+ag75-bs+-+brun+degrade+rentree

 

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+artcore+-+af75-bs+-+brun+degrade

 

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+artcore+-+afs75t-trd+-+rouge+transparent+-+vibrato+type+bigsby

 

http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+epiphone+es-175+reissue+-+vintage+sunburst

 

Mais est-ce que le choix est judicieux ?! Tel est la question… Je n’ai pas envie de faire la même erreur qu’avec la cort. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez surtout pas. A ça ne pourra que m’être bénéfique. Par avance merci pour vos conseils.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas commettre la même erreur, va en magasin pour tester. Il n'y AUCUN moyen pour savoir si une guitare te conviendra si tu la testes pas. On a tous une morphologie différente, on a tous des gouts différents, on aura tous envie/besoin d'une guitare différente, et d'un manche différent.

 

Une fois que tu auras pris en main quelques guitares, tu pourras déjà faire un tri et garder en tête quelques modèles qui te plaisent, et là éventuellement on pourra te dire quelles seront les qualités/défauts de chaque modèle.

 

Mais choisir une guitare sur internet, c'est une chance sur deux de tomber sur une guitare qui te convient pas, même en écoutant les meilleurs conseils des meilleurs guitaristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas commettre la même erreur, va en magasin pour tester. Il n'y AUCUN moyen pour savoir si une guitare te conviendra si tu la testes pas. On a tous une morphologie différente, on a tous des gouts différents, on aura tous envie/besoin d'une guitare différente, et d'un manche différent.

 

Une fois que tu auras pris en main quelques guitares, tu pourras déjà faire un tri et garder en tête quelques modèles qui te plaisent, et là éventuellement on pourra te dire quelles seront les qualités/défauts de chaque modèle.

 

Mais choisir une guitare sur internet, c'est une chance sur deux de tomber sur une guitare qui te convient pas, même en écoutant les meilleurs conseils des meilleurs guitaristes.

 

Salut

 

Ok je crois qu'effectivement, le mieux est d'aller directement en magasin. Tu crois qu'il y a des manches différents, en fonction de la taille des mains ? Quand je vois sur certaines vidéos la longueur des doigts qu'ils ont les mecs, il évident qu'il me manque 1 centimètre à chaque doigt lol Merci pour ta réponse. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs profils de manche oui. De tête je dirais les manches en V, en C et en U. La largeur du sillet est variable aussi, par exemple t'auras une grosse différence entre une classique et une électrique. La guitare folk se situant en général au milieu des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des tas de gens qui ont des petits doigts et qui s'en sortent très bien à la guitare. Ya même des gens qui ont des petits doigts mais qui donnent l'impression d'avoir des grands doigts parce qu'ils sont très souples et très écartés.

 

Et des manches il en existe de plein de taille différents. Et c'est pas seulement la taille qui compte, ya le gabarit aussi.

 

C'est comme les chaussures, si tu fais du 40, c'est pas dit que toutes les chaussures taille 40 t'iront. Yen a qui ont des pieds larges, d'autres des pieds étroits, d'autres épais etc... Bref si tu veux être sur de trouver chaussure à ton pied, il faut les essayer. Bah pour les manches, c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent merci pour vos infos. en effet, il existe plusieurs type de manche. En creusant un peu j'ai trouvé ce site : http://luthier-amateur.org/manche1.php

Je commence à y voir plus clair. Ok c'est décidé, je revend ma cort et vais essayer plusieurs guitare jusqu'à trouver celle qui me va le mieux. Merci encore. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...