Aller au contenu

Guitare électrique polyvalente / débutant

tuturman
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les guitaristes !

Alors voila je suis débutant en guitare pour l"instant

Etant débutant on ma conseiller d'acheter une classique, je voudrais faire de la guitare électrique qui correspond plus a ce que je voudrait jouer c'est a dire du rock du hard rock et du metal

Donc je suis allée maté quelque grattes pour voir ce qui me plait et les écouté sur youtube voir ce quelles donnent même si c'est pas le must

Du coup je cherche une guitare polyvalente,

c'est a dire j'ai vue que pas mal des guitares typés rock qui ne sonnent pas assez gras au moment de jouer du linikin park et des guitares typés metal qui ne sonnent pas assez light pour du daft punk aerodynamic,

du coup je voudrais une gratte qui ce démerde pas mal des deux côtés,

j'ai vue une Epiphone Les Paul Custom Pro que j'ai vue jouer et qui ce démerdent pas mal tant dans les aigus que dans les graves, apres a vous de me dire j'ai l'oreille débutant !

Alors est-ce bien pour débuter ? est-ce bien pour jouer un peut de tout comme ACDC Nirvana Red hot chili peppers et du Linkin park, Metallica, ou auriez vous quelques propositions/conseils a faire/donner ?

Mon budget pour la gratte est de 500€

Voila a plus et Rock'n'Roll !!

Modifié par tuturman

Hello,

Je pense que la guitare à son importance, mais ne néglige pas l'ampli qui pour moi aura un effet beaucoup plus important sur le son.

Petit conseil, vérifie la hauteur des cordes (même si c'est ajustable par la suite... luthier conseillé). Je me suis fait avoir sur une guitare, toute belle, elle sonnait plutot bien. Et je me suis rendu compte par la suite que j'avais quelques difficultés pour certains morceaux... j'avais une hauteur de corde beaucoup trop haute :/ après modification chez un luthier ça va beaucoup mieux.