Aller au contenu

Guitare Duesenberg starpleyer TV ,des retours ?

breit
 Share

Messages recommandés

je continus d'étoffé mon matériel d'apprentissage et j'ai eu un gros coup de cœur pour les hollows body de cette marque Germano-Américano-Japonaise.

j'avais eu le coup de foudre pour la Starplayer TV GT custom shop:

69061710.jpg

son coté baroque me plaisait beaucoup mais les caractéristiques de cet instrument pas du tout,comment peut on proposer une guitare à 2800€ en contreplaqué ? moi je veux du massif,de la noblesse (même pour jouer au clair de la lune...) et tout et tout.

et puis j'ai vus qu'en bas de gamme il avait les Starplayer TV en bois massif dont 2 modèles me font vraiment de l'oeil:

77544110.jpg

duesen10.jpg

bien vous l'aurez compris ce sera l'une d'entre elle,mon vendeur et collègue de chez mèga music à GAP qui peu voir ces guitares me déconseille cet achat et me suggère plutôt l'achat d'une Gibson 335,pour des raisons qui ne sont pas celle du cœur mais de la sagesse. (qualité des micros et surtout revente au cas ou.)

alors c'est l'avis de eux qui en ont côtoyé que je demande,et savoir si le manche ressemble plus à celui de ma Gibson Standard et si la qualité Américano-japonaise et au RDV car sur ces guitares seul le siège social est Allemand.

Par avance merci

Le guitariste des Johnny Halliday en utilise une en live, donc je doute que ce sois totalement nul.

Pour le contreplaqué, c'est un peu plus compliqué que ça encore, puisque le contreplaqué de bonne qualité, et fait sous certains matériaux à de meilleures propriété phoniques que le bois "brut/noble", une marque français fabrique notamment des guitares de ce type, à des prix de très haut de gamme.

Sinon on reviens au même truc, si tu veux du vrai bois noble, regarde chez un luthier.

Hi there,

je suis l'heureux proprietaire d une starplayer TV depuis 1 an environ.

J habite a Munich et je l ai achete en magazin de musique ici meme a Munich.

Le mieux comme toute guitare est de l essayer. Je n ai ni tes mains ni tes oreilles ni tes attentes.

Il n y a pas de bas de gamme chez duesemberg, la luthery est vraiment de haute qualite.

Pour le son tu aimes ou tu aimes pas, les gens souvent disent que c est entre Gretsch et Gibson. Je quelques exemples sur mon blog.

Pour le manche, moi qui vient d une strat et ayant longtemps joue sur une strat avant d acquerir la duesy, le manche est bien different, plus large mais je m y suis fais. Ce n est pas

autant imposant qu une manche de gibson quand meme.

Pour moi, pour la meme categorie de prix une duesy est de meilleur qualite qu une Gibson. J ai pu tester une multitude de guitare avant d acquerir celle ci.

J ai pu tester la custom shop (http://duesenberg.de/gitarren/hollowbodies/starpl-tv-custom.html) c est aussi une tuerie mais plus chere aussi.

Encore une fois, aucun avis ne remplace un essai.

Je dirais meme une gutiare a ce prix doit etre testee avant achat, si bonne la lutherie soit elle, le son doit te convenir.

N hesite pas pour plus d info.

PS: dsl pour la punctuation, je n ai pas le clavier pour.

merci Fredi pour ta réponse(et aussi à shrek pour m'avoir dit de te contacter),le problème c'est que mon dealer à demandé de s'en faire confier une,et qu'on lui a refusé.je suis obligé chaque fois d'y allé à l'aveugle.

je dois descendre à Marseille dans quelques jours je vais voir si il y un vendeur

merci de vos avis

J'ai eu l'occasion de jouer sur une (la même que Fredi) prêtée par mon ami Johnny Sidoa (oui, encore lui :) )...

Et j'ai craqué sur le look... et le jeu facile qu'elle m'a procuré... En revanche, beaucoup moins sur le son... Mais c'est parce que j'attendais d'elle un son pour lequel elle n'est pas faite...

Sinon, d'une manière plus objective, et donc en ne focussant pas sur le son que je cherchais... je l'ai trouvée pas mal du tout.....

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...