Aller au contenu

Guitare d'apprentissage


yok-yok
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire sur votre forum et je me lance avec ma première question de débutant.

Voilà j'ai commencé à me mettre à la guitare dernièrement, en même temps que mon fils de 8 ans en fait, et j'utilise une guitare que j'ai à ma disposition dans la famille.

Il s'agit d'une Ispana 30 donc une guitare classique. Outre le fait que ce ne soit pas la guitare que j'aurais choisi par rapport à la musique que j'affectionne, j'éprouve des difficultés à placer certains accords avec. Notamment le G par exemple, impossible de placer correctement mes petits doigts boudinés.

Je précise que pour le moment je travail la guitare tout seul dans mon coin mais que je dois commencer des cours après les fêtes.

J'en arrive à ma question : mis à part le fait que "musicalement" je préférerais jouer sur une folk ou une électrique, pensez vous qu'il me serait plus facile de débuter sur un manche moins large ?

Et si oui y a t'il des modèles ou des marques particulières ayant vos préférences dans une gamme de prix entre 250 et 350 euros ? Peut etre une Yamaha ou une Cort. Pour info un de mes guitariste préféré est Mr Ben Harper.

 

Merci d'avance de vos réponses :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer pour une guitare folk et/ou électrique aura ses avantages et inconvénients. Sur les folks le manche est moins large, mais les cordes plus dures, donc ca fait mal aux doigts. Sur une électrique c'est moins large et pas trop dur, mais il faut savoir gérer la disto si tu en utilises.

 

Le mieux pour débuter, c'est que tu choisisses ton style de prédilection, à savoir une classique (et tout ce qu'on peut jouer avec), une folk ou une électrique. Tu fais ton choix (ya pas vraiment de bons ni de mauvais choix à proprement parlé, ca dépends de tes gouts et de tes envies), et tu fais tes premières armes dessus. Tu auras tout le temps par la suite d'explorer les autres instruments :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je me dis que même si cette Ispana ne correspond pas tout a fait à ce que j'aime comme type de musique, il serait peut être raisonnable de faire mon apprentissage dessus dans un premier temps.

Maintenant est ce que raison rime forcement avec plaisir ? :rolleyes:

A priori si j'arrive à dépasser les difficultés que j'éprouve pour le moment lié à la taille du manche, je n'aurai que plus de facilité par la suite sur des manches moins large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai noté que tu nous parles de tes"petits doigts boudinés" (ce n'est peut-être qu'une expression cool.gif)

Donc, sur une guitare Folk ou électrique, les écarts seront moins importants, mais tu auras peut-être plus de difficultés à poser tes doigts avec précisions tongue.gif

Tout ça pour dire que changer de type de guitare ne va pas régler tous les problèmes (mais je te rassure : je ne connais personne avec des doigts "pas faits pour la guitare"...)

 

Pour ce qui te concerne, c'est vraiment un problème de sonorité, de style, qui t'interroge .

Peut-être qu'attendre les premiers cours serait une bonne solution avant d'envisager de racheter une guitare .

D'ici là, ton problème sur l'accord G aura peut-être disparu, tu pourras échanger avec ton prof de vive voix, etc....et le début d'apprentissage que tu auras accumulé sera, de toutes façons, bénéfique pour choisir ta future guitare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...