motuyimo Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Je suis à la recherche d'une guitare classique mais je n'y connais pas grand choses en guitares classique, quels sont les marques de référence et quels models me conviendrait le mieux. Sachant que le magasin de musique le plus proche de chez moi est à 2h00 de routes, je ne peux y aller comme bon me semble pour essayer des guits. J'aimerais avoir votre avis sur quelques marques ou mieux encore sur quelques models pour savoir vers où m'orienter. J'aimerais avoir une guitare pour environ 500$ si c'est moins c'est tant mieux. avec un cutaway et un pickup si possible. Je peux tout de même faire installer le pickup par la suite si jamais il n'y en a pas. Je n'ai pas plus de critères que sa. Merci à l'avance pour vos précieuses réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 J'ai une esteve, je l'ai depuis une quinzaine d'année, elle a un pan coupé, elle est electro elle sonne très bien branchée ou à sec, elle coutait environ 600 euros à l'epoque. Elle a un manche large comme toute les classiques genre étude, j'ai justement essayé récemment des lag de 200 euros jusqu'à 7 ou 800 euros, globalement elles m'ont plus, elles ont des manches plus fins, pour moi elles sonnent, la tramontane nylon par exemple est faite comme une folk, manche fin on peut avoir un jeu rapide et plus moderne, tout dépend de ce qu'on cherche comme style. Je ne saurais pas en dire plus sur les classiques, j'en joue un peu et que la mienne. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Partout autour de moi, j'entends de bons retours sur les LAG, même les premiers prix de la marque, que ce soit en classique, folk ou électrique. Et puis cocorico, c'est français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...