motuyimo Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Je suis à la recherche d'une guitare classique mais je n'y connais pas grand choses en guitares classique, quels sont les marques de référence et quels models me conviendrait le mieux. Sachant que le magasin de musique le plus proche de chez moi est à 2h00 de routes, je ne peux y aller comme bon me semble pour essayer des guits. J'aimerais avoir votre avis sur quelques marques ou mieux encore sur quelques models pour savoir vers où m'orienter. J'aimerais avoir une guitare pour environ 500$ si c'est moins c'est tant mieux. avec un cutaway et un pickup si possible. Je peux tout de même faire installer le pickup par la suite si jamais il n'y en a pas. Je n'ai pas plus de critères que sa. Merci à l'avance pour vos précieuses réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hugo16 Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 J'ai une esteve, je l'ai depuis une quinzaine d'année, elle a un pan coupé, elle est electro elle sonne très bien branchée ou à sec, elle coutait environ 600 euros à l'epoque. Elle a un manche large comme toute les classiques genre étude, j'ai justement essayé récemment des lag de 200 euros jusqu'à 7 ou 800 euros, globalement elles m'ont plus, elles ont des manches plus fins, pour moi elles sonnent, la tramontane nylon par exemple est faite comme une folk, manche fin on peut avoir un jeu rapide et plus moderne, tout dépend de ce qu'on cherche comme style. Je ne saurais pas en dire plus sur les classiques, j'en joue un peu et que la mienne. Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Partout autour de moi, j'entends de bons retours sur les LAG, même les premiers prix de la marque, que ce soit en classique, folk ou électrique. Et puis cocorico, c'est français ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motuyimo Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 Merci de vos idées et une petite précision je ne recherche pas à avoir un manche plus fin pour ma future classique car j'ai de grosses mains et un manche plus large comme un manche normal de guitare classique me convient parfaitement et une autre précision de suis de québec donc j'aimerais des guits qui se trouvent au québec bien sûr mon magasin peut comander des guitares mais en importer une spéciallement de France juste pour moi je ne crois pas que sa l'intéresse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Si t'es au Quebec, tu pourrais aller voir Norman directement ! Ma guitare B20 folk vient de chez eux. Une pure merveille ! http://www.normanguitars.com/aboutusf.html Par contre, je ne sais pas s'ils font du classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motuyimo Posté(e) 5 août 2013 Auteur Share Posté(e) 5 août 2013 C'est sur sous-marque de Godin. Godin font des guitares classiques (la série multiac) le gros désavantage c'est que ce sont des guitares classiques mais uniquement de scène ou de studio parce qu'elle n'ont pas de caisses de raisonance en gros c'est un hybride entre une guitare électrique et une guitare classique. Comme mon but premier est la scène je m'en serais pris une mais pour en avoir une dans tout ceux que j'ai pu voir il faut au moins compter le double de mon budget max. Sinon Godin fait aussi les guitares Simon & Patrick, Art & Lutherie, Seagull ( dont mon petit bébé que j'ai affectueusement nommé Scolastique fait partie), Norman et finallement Lapatrie. Sur toute ces marques seul Lapartie fait des guitares classiques. J'ai eu l'occasion d'en essayer 2. Une avec un pickup mais pas de cutaway que je n'ai pas haïs loin de là mais encore loin de l'acheter que je ne me souvien plus de la série, et une autre une concert que j'ai littérallement tomber en amour avec si je puis dire. Quel ne fût pas ma surprise quand je m'apperçue que la version de la concert avec un cutaway ainsi qu'un pickup monta d'une guit dans mon budget à une guit avec quelques 100$ au-dessus de celui-ci. Avec mes faibles revenues d'étudiants je ne peux pas me permettre de dépasser mon budget et celle que j'avais essayer ne convenait pas à mes besoins. Donc si vous avez d'autres idées de marques ou encore de models de guit je suis preneur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Photoff Posté(e) 5 août 2013 Share Posté(e) 5 août 2013 Sous-marque est très réducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motuyimo Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Je ne savais trop comment appeler sa alors le terme ''sous-marque'' m'est arrivé dans la tête mais on peut appeler sa des marques sous-license Godin dans un sens sa reviens au même ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 août 2013 Share Posté(e) 6 août 2013 C'est ni une sous-marque, ni une sous-licence, c'est une marque à part entière. Ils ont leur propre design, leur propres standards qualité, Godin n'a rien à dire dans le sujet. Godin c'est juste la maison mère, qui fournit une infrastructure logistique pour la distribution, les contacts et compagnie... Un peu comme des tonnes de marques appartiennent à Fender (je parle pas de Squier, mais de plein d'autres marques), sans que fender ne mette le nez dans leurs affaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motuyimo Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Merci de la précision je pensais que comme c'était une marque appartenant à Godin, ils mettaient leur nez beaucoup plus dans leur affaire que sa quitte à être considéré comme une sous-marque. Mais c'est vrai que j'aurais du y penser plutôt par-contre parce que j'en ai essayer quelques unes de chaque marque et c'est vrai ce que tu dis qu'elles ont vraiment une identité propre à elles. Merci encore de la précision mais mon problème reste encore entier :s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant