tan76 Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 Topic d'aide concernant la FAQ disponible ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/guitare-classique-presentation-49.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slash Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 Que demandez de plus Super bien présenté avec des conseils de pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 21 septembre 2008 Share Posté(e) 21 septembre 2008 Super tan merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 22 septembre 2008 Share Posté(e) 22 septembre 2008 super bien fait, merci a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multizikos Posté(e) 23 septembre 2008 Share Posté(e) 23 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 25 septembre 2008 Share Posté(e) 25 septembre 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babacoustic Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 oki j'ai compri j'essaye mes premiers accords mais jé du mal quand je pince 1 cord j'ai du mal a ne pas toucher celle dans dessous et j'ai ossi du mal a avoir un sons nete des fois sa vibre ces normal?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2008 Bonsoir! Envoie nous une petite présentation dans la partie appropriée Pour ton soucis, il faut bosser, tâche de bien éloigner la paume de ta main droite des cordes, en théorie il faut un espace sous ta main suffisant pour laisser passer une pomme ça te permettra de ne pas écraser ta main et donc de gagner en précision! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babacoustic Posté(e) 20 octobre 2008 Share Posté(e) 20 octobre 2008 merci juste je poséde une hondo h320 c'est bien pour commencer ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2008 hum, je ne connais pas comme modèle, mais apparement de ce que j'en ai vu ça m'a l'air correct oui, de quoi passer pas mal d'heures dessus sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewMusicianGeek Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Bonjour ! Est-ce grave si je fais tout pas comme tu dis, c'est à dire, que je la tiens comme une folk, et que je joue avec médiator (encore, ça dépend) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2008 Rien de grave, rien n'est grave si tu regarde mes vidéos sur les différents morceaux postés, je n'applique plus du tout cette position, il s'agit simplement d'une présentation des généralités "académiques" de la gratte classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 J'attendais d'avoir ton avis c'est toi le pro de la rubrique lol Je suis mes cours de solfège et de gratte avec un prof de "conservatoire" ... lui bein s'assied comme tu l'as décrit et qui est la position conventionnelle on va dire. Même si il s'est adapté à ce que je veux jouer j'ai typiquement la position (même avec la classique) d'un joueur de gratte folk et le prof y voit absolument aucun problème Par contre il sera plus strict sur la position des doigts, etc ... ce qui fait par moment que j'ai l'impression d'un peu perdre plus de temps Temps qui sera regagné plus tard me dit-il ... j'attend les résultats lol c'est lui le "pro" on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NewMusicianGeek Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Ok, merci de l'info ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2008 Par contre il sera plus strict sur la position des doigts, etc ... ce qui fait par moment que j'ai l'impression d'un peu perdre plus de temps Temps qui sera regagné plus tard me dit-il ... j'attend les résultats lol c'est lui le "pro" on verra comme c'est indiqué: Cependant, la guitare classique laisse beaucoup moins de place à l'improvisation, en théorie, les positions sont claires, à savoir, basées sur l'idée qu'on associe un doigt à une case (index en 1ère case, majeur en 2ème, annulaire en 3ème et auriculaire en 4ème) pour chaque corde. Bien entendu, cette théorie varie selon les morceaux, mais les morceaux classiques demandent plus de rigueur de ce coté. Pour se faire, il faut placer le pouce derrière le manche, environ au milieu, derrière la 2ème case. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Vouiiiii ça rejoint bien son avis Bon j'ai repris les cours il y a un bon mois donc pour le moment je suis ds la phase où je me débarrasse des mauvaises habitudes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 28 octobre 2008 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2008 pas facile hein après tu gagnera en fluidité et en rapidité avec ces petits trucs là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazounette Posté(e) 28 octobre 2008 Share Posté(e) 28 octobre 2008 Nan du tout et même sur des accords on va dire "simples"; il voit tout lol Certaines mauvaises habitudes se corrigent ptit à ptit mais pas encore top mais bon tu confirmes aussi j'y gagnerais par après donc ça motive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mojito77111 Posté(e) 6 février 2009 Share Posté(e) 6 février 2009 je suis degouté, je me suis pas renseigné avant, je connaissais pas les differentes guitares, je vais débuter, et j'ai acheté une guitare classique :-S D'apres ce que j'ai vu sur le forum c'est moins polyvalent qu'une folk et aussi un peu plus dur a jouer.... Y a une chanson que j'aimerais apprendre a jouer et parait il qui est relativement simple pour un debutant c'est Liberta de Peps. C'est possible de jouer ca avec une classique??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 8 février 2009 Auteur Share Posté(e) 8 février 2009 Oui ça j'pense que ça passe sans souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melany95 Posté(e) 21 février 2009 Share Posté(e) 21 février 2009 Slt, je viens de m'acheter une guitare classique, d'après ce que j'ai lu je crois que j'aurais du m'informer un peu mieux et de m'acheter une folk. Mais bon la question est pour les chansons de 30 Seconds to Mars ou encore Paramore es-ce que je peux les jouer avec une guitare classique? merci d'avance xoxo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maceo2 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 The Kill et Paramore utilisent les guitares électriques. Tu peux tout jouer avec une classique si tu joues à l'arrière de la caisse tu peux obtenir un son plus folk, tu peux même en amplifiant avec un petit micro externe et en te servant des effets d'un ampli t'amuser à avoir un peu de son électrique. Tu peux jouer les chansons de The Kill ou de Paramore, tu retrouves les accords et tu chantes dessus tu auras une ambiance acoustique pas électrique. Avec ta guitare classique tu auras juste du mal à te faire entendre au milieu d'une basse et d'une batterie - il te faudra alors un micro. Mais ç'est sûre que l'ambiance que dégage les groupes dont tu parles est électrique, les sons sont amplifiés peut-être qu'ils ont rajouté des effets, on peut faire des sons plus aigus aussi puis que le manche va au de là de la case XII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucbamboo Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 Merci tan76 pour la leçon! J'ai enfin réussi à faire la différence enter une folk et une classique!¸ C'est décidé, ma prochaine sera classique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cladom84 Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens juste de commencer la guitare! J'ai acheté donc une guitare classique, mais moi mon style c plus les musique pop rock, néanmoins est-ce que sa suffit pour commencer à apprendre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2009 faudrait que tu passe par la case présentation Sinon pour apprendre c'est plutot pas mal, parce que le manche est large, donc ça étire bien les doigts. Par contre c'est sûr que pour le pop rock c'est pas l'idéal, mais tu peux toujours commencé là dessus, et investir par la suite sur une folk ou une électrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cladom84 Posté(e) 9 mai 2009 Share Posté(e) 9 mai 2009 merci de ton conseil tan, c'est sympa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tan76 Posté(e) 9 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2009 rho bé chuis là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrashGiirl Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Merci pour tout !! Merci Tan !! Je suis ce qu'on pourrait appellé quelqu'un de pas très douée et c'est super que vous soyez là c'est sympa !! J'ai une guitare classique et je voudrais jouer Libertà de Pep's mais je voudrais savoir comment je doit m'y prendre parceque je ne sais pas jouez donc est-ce que d'abord si je veux jouez quelque chose faut que j'apprenne le solfège ? ( ça paraît logique ) Puis je me dit que commencer par jouez un morceau alors que je n'arrive même pas à accorder ma guitare c'est trop rapide. Enfin je suis un peu perdue .. vous pouvez pas m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4th Posté(e) 31 mai 2009 Share Posté(e) 31 mai 2009 Oula j'ai déjà un gros problème là : la guitare classique se joue forcément sans médiator ? Si c'est le cas heureusement que je n'ai presque rien fait encore. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lennon Posté(e) 28 juin 2009 Share Posté(e) 28 juin 2009 je me demandais??? Peut-on jouer des morceau des Beatles avec une classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant