Foox Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Bonjour, J'ai une guitare accoustique, celle de mon beau pere, il faut que je change les cordes. Mais ma mère m'a acheté des cordes pour guitare Classique de marque Augustine RED. Cela changera-t-il quelquechose? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Quelles cordes sont montées sur la guitare? Ne déballe pas les cordes, un échange est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foox Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Les cordes montées sont des cordes Acoustique je crois (3 en métals) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Pourrais-tu nous poster une photo (guitare entière de face)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foox Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Avec un zoom sur les cordes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Non, juste la guitare entière de face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foox Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Voilà, tu peu voir une corde cassé qui pend a gauche ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 C'est clairement une guitare folk (guitare acoustique à cordes métal). Il semble qu'il manquerait une goupille - elle tient comment la corde la plus aiguë? Tu peux échanger ton jeu de cordes contre celles-là (demande custom-light ou extra-light). Martin guitar strings Ce sont les cordes les plus couremment montées sur guitare folk. Achète aussi des goupilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foox Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Pour la goupille j'avais remarqué aussi, j'en acheterai. Pour les cordes, cela ferait quoi si je monte les cordes Classiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Le sillet et le manche de ta folk ne sont pas adaptés à des cordes classiques, dans le meilleur des cas elles seront dures à jouer et à accorder, dans le pire des cas ton manche va casser et tu seras frappé 8 fois par la foudre pendant que tu feras pipi au lit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 C'est impossible à monter. Les cordes métal ont des boules sur une extrémité pour les bloquer au niveau du chevalet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foox Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2010 Merci pour les derniers détails ! Merci pour vos réponses. Je vous souhaite bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 9 juin 2010 Share Posté(e) 9 juin 2010 Quand tu auras tes cordes. http://www.youtube.com/watch?v=PXyMXlCVCLU&feature=player_embedded#! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant