supersoko Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ,je me suis inscrit hier. Pour ma part j'ai commencé la guitare le 3 février exactement donc je suis très débutant. j'ai une guitare acoustique(rouge,Lucky star) je connais bien certains accords et j'arrive à les alterner sans problème pour jouer un morceau bien que j' ai du mal avec certains.Voili-voilou petite question= est ce que les accords peuvent se jouer sur tous les niveaux du manche? genre faire un accord de ré avec xx0787 ou do en 065030? j'avoue que le son peut être parfois "bizarre" PS: les accords barrés ===> mon pire cauchemar !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bien sûr, tout est possible. Mais les accords tels que tu les montres sont "assez spéciaux". xx0787 = F/D (Fa Majeur/basse en Ré) 065030 = Em7/9 omit5 avec une 7M Tu les as vus sur une tablature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 est ce que les accords peuvent se jouer sur tous les niveaux du manche? genre faire un accordde ré avec xx0787 ou do en 065030? j'avoue que le son peut être parfois "bizarre" En musique, t'as le droit de faire ce que tu veux, la seule règle, c'est que ça sonne bien à tes oreilles. Le fait de "ballader" un position en gardant une basse "statique" peut donner d'assez jolis résultats.....ou pas Le truc, c'est que pour les chiffrer après (leur donner un nom), c'est parfois assez rock'n roll ! Dans le même style : x05430 (un accord de A) puis, x07650 (la position 2 cases plus haut) : planant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvin Lee Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 (modifié) Petit conseil pour toi Gray: même s'ils sont difficile au début je te l'accorde, ne proscrit pas les barrés. Joue les, même s'ils sonnent moins bien que les autres. Avec l'habitude et un bon travail au niveau du positionnement de ta main ils finiront par sonner ! Les éviter, ne te fera pas progresser Bon travail Modifié 5 mai 2010 par Alvin Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 xx0787 = ((F/D (Fa Majeur/basse en Ré))) sol base ré plutôt non?(comme dans The Wall) 065030 = (((Em7/9 omit5 avec une 7M)) = Eb 7M non? dites moi si je me goure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 xx0787 = ((F/D (Fa Majeur/basse en Ré))) sol base ré plutôt non?(comme dans The Wall) 065030 = (((Em7/9 omit5 avec une 7M)) = Eb 7M non? dites moi si je me goure Pour le premier c'est bien un G/D, le deuxième c'est pas "juste" un Eb7M puisque ya un E à la basse et un E en aigu et ya pas de quinte en plus, donc faudrait plutot dire Eb7M9b/E omit5. Mais bon c'est typiquement le genre d'accord ultra lourd à chiffrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersoko Posté(e) 5 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour, je vois que ce forum est très actif! ^^ c'est motivant: donc en gros j' ai le droit de "déplacer" les accords partout sur le manche en conséquence cela peut faire des bons sons ou non.Et que ces accords sont "lourds a chiffrer" Bien sûr, tout est possible. Mais les accords tels que tu les montres sont "assez spéciaux". xx0787 = F/D (Fa Majeur/basse en Ré) 065030 = Em7/9 omit5 avec une 7M Tu les as vus sur une tablature? non je me posais la questions mais je n'en ai pas encore vu sur des tablatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Lourd à chiffrer, c'est surtout pour le 2ème accord. Quant au 1er, je me suis trompé d'un ton, c'est un G/D = Sol Majeur/basse en Ré. ça a d'ailleurs été corrigé par Hugo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 ah ouais me mi à la basse...pas vu....saleté bon je vais chiciter mais on paut pas dire Eb/E,on est obligé de dire D#/E non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 C'est un peu plus "correct" de dire D#/E oui (sans oublier toutes les extensions au D#, parce que ya pas de quinte et ya un E sur la corde de mi aigu aussi, bref un vrai merdier à chiffrer correctement, du coup D# ou Eb, ca changera plus grand chose vu comment on y pige déjà rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Celui qui arrive à le placer dans un morceau cet accord..........aura tout mon respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ca marche si c'est dans un morceau ambiant-extreme-black-metal ? Parce que si oui jte le fais quand tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Ca marche si c'est dans un morceau ambiant-extreme-black-metal ? Non, non, un truc musical.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersoko Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 S'il vous plait quelqu'un aurait une rythmique genre feu de camp a apprendre pour débutants? j' apprends les accords avec le dictionnaire des accords mais j'oubli pas que je suis que débutant et qu'il faut que je les applique bien je vais peu être poster une vidéo pour vous demander ce que je dois bosser encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamijulie Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 coucou! en parcourant le forum le mois dernier j'suis tombée sur ca: http://www.six-cordes.fr/article-10629395.html y'a pas mal de lecons a voir! biz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 6 mai 2010 Share Posté(e) 6 mai 2010 Quelques uns ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersoko Posté(e) 6 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2010 (modifié) Ah! merci pour les liens ils sont utiles^^ Julie je viens de lire ton topic ^^ je nous souhaites bonne continuation a nous les debutants en attendant je poste une petite vidéo d'un truc fait comme ça... c'est très "sale" mais soyer indulgents ça fait a peine 3 mois que je commence et si il y a des trucs qui vont mal (placements des doigts par exemple)vous pouvez critiquer: Modifié 8 mai 2010 par gray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersoko Posté(e) 8 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2010 (modifié) Salut s'il vous plaît, quelqu'un aurait les mouvements de la main droite pour ce morceau?http://www.youtube.com/watch?v=fQJo9Jd9isw je travaille dessus grâce a cette vidéo et aux partitions et paroles sur le site de T4A mais je sait pas trop quels mouvements faire pour la main droite je fait approximativement les bons d'après ce que j'entends mais si il y a des mouvement a respecter quelqu'un peu m'aider? MERCI ps: j'ai fait un double post la désolé Modifié 8 mai 2010 par gray Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 8 mai 2010 Share Posté(e) 8 mai 2010 http://www.youtube.com/watch?v=ciAHTrCRY-Q&feature=player_embedded Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersoko Posté(e) 17 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2010 Bonjour svp help! ^^ je travaille la chanson de VV brown en ce moment "shark in the water" très belle chanson mais le problème c'est que: je bosse la rythmique,j'apprend les paroles et la chanson mais quand je veux combiner les 2 ça passe pas, genre je commence a chanter et je me plante dans la rythmique a la main droite ou je fais bien la rythmique mais les paroles sortes pas! c'est très frustrant et je sens que je peux faire cette chanson mais je me plante a chaque fois et c'est pas que pour cette chanson donc si vous avec des trucs ou un conseil utiles svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 J'crois l'avoir lu plusieurs fois dans ce forum mais en gros, faut que tu sois capable de jouer le morceau tout en tenant la conversation a quelqu'un et là tu seras sûr de pouvoir chanter en t'accompagnant sans perdre ta rythmique et aussi faut connaître parfaitement ta chanson. Persevere a force tu y arriveras, sur certaines chansons mieux que dur d'autres. Moi quand j'ai un peu de mal, je la découpe en petits bouts la chanson et je m'acharne sur le même bout jusqu'à ce que j'y arrive. ca finit par venir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant