supersoko Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum ,je me suis inscrit hier. Pour ma part j'ai commencé la guitare le 3 février exactement donc je suis très débutant. j'ai une guitare acoustique(rouge,Lucky star) je connais bien certains accords et j'arrive à les alterner sans problème pour jouer un morceau bien que j' ai du mal avec certains.Voili-voilou petite question= est ce que les accords peuvent se jouer sur tous les niveaux du manche? genre faire un accord de ré avec xx0787 ou do en 065030? j'avoue que le son peut être parfois "bizarre" PS: les accords barrés ===> mon pire cauchemar !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody fingers Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 Bien sûr, tout est possible. Mais les accords tels que tu les montres sont "assez spéciaux". xx0787 = F/D (Fa Majeur/basse en Ré) 065030 = Em7/9 omit5 avec une 7M Tu les as vus sur une tablature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 5 mai 2010 Share Posté(e) 5 mai 2010 est ce que les accords peuvent se jouer sur tous les niveaux du manche? genre faire un accordde ré avec xx0787 ou do en 065030? j'avoue que le son peut être parfois "bizarre" En musique, t'as le droit de faire ce que tu veux, la seule règle, c'est que ça sonne bien à tes oreilles. Le fait de "ballader" un position en gardant une basse "statique" peut donner d'assez jolis résultats.....ou pas Le truc, c'est que pour les chiffrer après (leur donner un nom), c'est parfois assez rock'n roll ! Dans le même style : x05430 (un accord de A) puis, x07650 (la position 2 cases plus haut) : planant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...