Aller au contenu

Gibson Lespaul


AceOfSpades
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais en vue une gibson explorer, mais faute de stock... je ne peux pas l'avoir ( meme en ayant chercher partout d'ailleur si quelqu'un trouve un site avec une explorer faded worn brown en stock merci de me le faire parvenir )

ou disons qu'il reste un infime espoir si notre amie l'usine gibson le veut bien mais je n'y compte pas trop

donc pour completer ce manque je voulais me diriger vers une lespaul studio , mais je voudrais savoir si elle envoie autant de patate que la X-plo et si ca valait vraiment le coup, au meme prix...

merci pour les réponses futures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et bien j'ai une Gibson Lespaul studio(que je vends dailleur).

 

Voilà c'est vraiment le type de guitare que je voulais et finalement j'ai été un peu déçu le son est moins précis que sur ma stratocaster et la guitare est moins maniable. Le mieux comme on dit toujours c'est d'essayer donc tu peux aller te faire ta propre idée. il faut savoir que la Lespaul studio fait un bon 4,5 kg. Et puis le manche est assez large.

 

Bref en gros j'aime bien mais je suis habitué a ma strat et je la préfère, c'est surtout une histoire de gout je t'es donné mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois difficilement comment il pourrait te donner la comparaison avec une Xplo vu qu'il a pas testé d'Xplo. Et je doute que quelqu'un sur ce forum ait testé ces deux guitares.

 

Si tu veux savoir la différence entre une xplo et une lespaul, teste les deux, et là tu sauras.

 

En attendant, pourquoi tu ne peux plus l'avoir ton xplo ? Le modèle est retiré du catalogue ? Parce que si c'est juste une rupture de stock, faut attendre que le stock se re-remplisse tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la serie ne se fabrique aparament plus.... c'est une serie assez limitée quand meme

mais je dois recevoir le coup de fil de milonga demain pour savoir si gibson l'aurais pas en stock... si oui 10 jours sinon pas de délai, en gros jpeux mourir avant de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J ai joué sur des Gibson Les Paul quand j étais en stage à "Centrale Guitare". En fait j ai joué sur pas mal de leurs guitares à l époque. De la Gibson de base jusqu à de belles Gibson.

Alors pour les gibson je me souviens bien de la sonoritée du PAF; beaucoup de puissance sans perdre de clartée. Bien sur le sustain avec ce genre de micro est magnifié, il n y a pas de dispersion de qualitée.

L explorer je me souviens juste d un son moins bien remplis et un peu plus sale. En tous les cas je pense que le corps de l explorer n aide pas à avoir un son bien plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces renseignements :)

j'en conclue donc que la lespaul vaut assez le coup ^^

en effet la explorer n'aide pas mais faut dire que malgrès son poiids elle a une superbe repartition des masses et c'est un plaisir de jouer avec, mais j'avais entendue a contrario que les lespaul niveau maniabilité, c'est pas les meillezures, est-ce vrai? l'accès aux frettes aigue est il facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'accès au aiguë n'es pas un problème selon moi sur la Lespaul.

 

pour se qui est de la prise en main, la Lespaul n'est pas vraiment équilibré pour jouer assis.

 

Après pour le sustain je suis entièrement d'accords avec Panda il est excellent.

 

Mais tu devrais vraiment aller en essayé une pour te faire ta propre idée, même si c'est une Epihpone la forme est similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant le son des Les Paul il n y a rien à dire, autant je ne suis pas à l aise avec ce genre de guitare. Mais ça ce n est pas la faute à la guitare. L accès aux aigus c est pareil je ne m y ferais jamais. Cela reste pour moi quelque chose de compliqué.

 

Au final bien sur il faut aller les essayer. Maintenant que tu as quelques avis tu peux te forger le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...