TheAthenA714 Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/gerer-les-tensions-et-douleurs-du-guitariste-220.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpewyStyle Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Bonjour, Je poste ce topic dans cette section car je ne vois réellement pas où je pourrais le mettre ailleurs puisqu'à la base, c'est un cours répertorié dans la section débutants et on ne peut très logiquement pas poster dans la section FAQ. Merci de bien vouloir transférer le thread s'il est mal localisé. J'ai un petit soucis concernant le travail sur les arpèges, lorsque je travaille le jeu aux doigts, au bout de très peu de temps en fait, j'ai le sang coupé dans l'avant-bras et je perds toute sensation et résistance dans la main. La pliure de l'avant-bras au niveau du coude se trouve pile poil au niveau du corps de la guitare quand mon bras repose sur celui-ci, on dirait que ça crée une pression au niveau du biceps et empêche le sang de continuer à circuler plus loin. J'espère m'être fait comprendre, est-ce une sensation normale ou alors une mauvaise position de départ? Je précise que je n'ai pas cette sensation quand je joue au médiator car je joue essentiellement des accords et non de l'arpège avec et que dans un certain sens, le fait de gratter toutes les cordes donne un peu de liberté de mouvement au bras et permet au sang de circuler. Modifié 9 février 2016 par IamShrek Message combiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Fait nous une photo ou mieux une video de ta position, on pourra alors te dire ce qui ne va pas. En attendant, as-tu vu ce cours : http://www.tabs4acou...-gauche-10.html Et pour poser une question sur un cours, le lien est sous la video de chaque cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpewyStyle Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 http://youtu.be/_d40nHbos8U Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 12 février 2016 Auteur Share Posté(e) 12 février 2016 Visiblement t'es complètement crispé. Commence par détendre tout ça, tu ne dois avoir aucune tension dans le bras. Il se contente juste de reposer sur la guitare, sans pousser dans aucune direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 12 février 2016 Share Posté(e) 12 février 2016 Rentre également plus la caisse dans le creux de ton bras, la partie opposée au coude, puis avance un peu plus ta main vers la rosace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpewyStyle Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 Merci pour vos réponses, je vais essayer de corriger ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpewyStyle Posté(e) 29 mars 2016 Share Posté(e) 29 mars 2016 Bonsoir, Je reviens vers vous, j'ai essayé de suivre vos conseils. Il s'avère que cela va un peu mieux. Malgré tout, quand je joue des arpèges sur plusieurs minutes, j'ai toujours une tension musculaire qui me vient au niveau de l'avant bras juste après le coude, un peu comme de l'acide lactique pour les sportifs pour faire une analogie, et ça se répercute dans ma main qui perd en laxité petit à petit. Est-ce normal comme sensation? C'est bizarre, c'est comme si le fait de poser le bras sur la guitare au niveau de la cassure du coude me coupait le sang dans l'avant-bras. D'ailleurs je constate même que les veines de ma main ressortent plus, comme si elles étaient compressées, vraiment troublant comme sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant