TheAthenA714 Posté(e) 26 septembre 2015 Share Posté(e) 26 septembre 2015 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/gerer-la-pression-des-doigts-219.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epsy69 Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 (modifié) Bravo, et merci. Depuis une quinzaine de jours, j'appliquais cette méthode a un morceau en arpège. Car après le visionnage d'un essai (que je voulais vous faire parvenir),c'était flagrant, que j'appuyais comme un taré, certes ça sonnait, mais au niveau dextérité et agilité tout faux. Modifié 27 septembre 2015 par epsy69 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amey Posté(e) 27 septembre 2015 Share Posté(e) 27 septembre 2015 Merci pour ce nouveau cours. Je vais tenter ces petits exercices. IamShrek m'avait dit que peut-être j'appuyais trop fort sur mes cordes, du coup mon manche fait un mouvement vers l'avant. C'est flagrant quand je passe de E ou Em à D. Déjà que c'est pas facile de poser les doigts pile poil au bon endroit du premier coup, si la guitare bouge, c'est une double difficulté. Donc, on verra en appuyant moins fort... Mais j'ai sûrement aussi un problème de mauvaise tenue de la guitare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saldo Posté(e) 29 septembre 2015 Share Posté(e) 29 septembre 2015 Sympa cette vidéo et ce petit test. Je me rends compte que j'appuie vraiment trop fort. Merci pour ces bons conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsukaETS Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 J'ai fait le test et il s'avère que j'appuie vraiment à la limite voir pas assez fort, le problème c'est que j'ai l'impression d'appuyer comme une tarée et au final ça me fait un mal de chien quand je joue (ou tout du moins quand j'essaye) les trois-quart du temps la corde fait "boing" ou frise. Est-ce que j'ai pas assez de force dans la main ou ça viens de la guitare ? Je joue sur une guitare qu'on m'a prêtée n'ayant pas les moyens d'en acheter une moi même du coup je sais pas vraiment ce qu'elle vaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 17 décembre 2015 Share Posté(e) 17 décembre 2015 Pas assez de force, mauvais placement des doigts, dans un premier temps. Dis nous en plus sur la guitare et fais nous une vidéo si possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crayonn Posté(e) 18 décembre 2015 Share Posté(e) 18 décembre 2015 ça peut venir aussi du manche de la guitare. faudrait le faire passer chez un luthier par mesure de précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AsukaETS Posté(e) 19 décembre 2015 Share Posté(e) 19 décembre 2015 La guitare est une Montana (d'après ce que je lit) et c'est vrai qu'elle est plutôt vielle Mais je pense que c'est dû à la force ou à l'apprentissage parce qu'un ami a jouer dessus et n'a ressenti aucun problème J'irais quand même chez un luthier au cas où (si j'en trouve un dans ma campagne abandonnée x) ) Merci beaucoup pour vos conseils ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lesalexs Posté(e) 20 décembre 2015 Share Posté(e) 20 décembre 2015 Montana c'est caca je sais de quoi je parle j'en ai une .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant