Hugo Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Voilà l'intro de ce superbe morceau, en attendant la suite http://www.youtube.com/watch?v=9rmPQWXVF4Y Blood on the rooftops.gp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Salut Hugo,c'est vrai que c'est tres beau,je suis un fan de Genesis depuis toujours,j'aimerais bien pouvoir la jouer, mais je viens de voir l'intro ...oufff c'est pas pour un débutant comme moi Un jour peut-être...j'èspère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 quelles mesures te posent problème? Tu peux aussi essayer Horizon's si ce n'est pas déjà le cas, elle est plus facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 C'est surtout que le rythme change souvent je trouves,c'est ce qui me "fait peur",deja que jouer des arpeges c'est difficile pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 ça c'est l'influence classique de hackett, tu es libre justement de ne pas faire pareil, c'est même vivement conseillé, là c'est guitar pro 6 qui a affiché toutes les modificatiosn de rythme que j'ai mises sur GP4 pour rendre la tabla plus écoutable, n'en tiens même pas compte, c'est un super bordel à tabler, la découpe de mes mesures est seulement un parti pris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Hahaha ça me fait toujours marrer ces indications de tempo à foison, j'imagine la tronche d'un batteur qui va déchiffrer ça Encore un exemple de l'efficacité du solfège : tu fous "rubato" en haut de la partoch et hop t'es tranquille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 si je savais comment faire ,je les aurais virées, mais je sais pas et j'ai pas envie de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ha bon... mais si je ne fait pas pareil,la piece musicale ne sera pas la même,ou du moins pas tout a fait pareil. Mais je comprend ce que tu veux dire,je devrai par contre mémorisé la facon dont moi je la joue,étant donner les changements"si je peut dire. Salut Athena,juste a imaginer le batteur,je suis pliée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 en même temps, un batteur aura beau être bon, il aura du mal à jouer ça sans changer d'instrument et pour l'interprétation, même ma tab est loin de coller à l'originale niveau rythme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Est-ce que tu va nous la jouez,je veux dire la mettre dans ton blog? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 ouais je pense, en fait j'aimerais l'apprendre en entier avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Excellent ca,j'ai hâte de t'entendre la jouer,je vais réservé une place dans les premieres rangées tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 23 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 octobre 2011 si c'est pas mettre la pression ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 23 octobre 2011 Share Posté(e) 23 octobre 2011 Ca fait au moins 15 minutes que j'essaie de trouver une réponse valable pour ta derniere inter... La c'est moi qui ressent toutes la pression...Je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Ha bon... mais si je ne fait pas pareil,la piece musicale ne sera pas la même,ou du moins pas tout a fait pareil. Un morceau de musique n'est pas fait pour être copié, il est fait pour être interprété. Même eux ils le joueront pas pareil, yaura toujours des variations dans l'interprétation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Je suis heureux de "t'entendre dire ca"parce que trop souvent je me cassais la tête pour (reproduire) les morceaux de musique le plus fidèlement possible,et souvent j'y arrivais pas et je me décourageais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 octobre 2011 Share Posté(e) 24 octobre 2011 Depuis la nuit des temps la musique a toujours été improvisée avant d'être écrite, et pourtant depuis quelques dizaines d'années les gens s'évertuent à lire la musique plutôt que de la jouer, je trouve ça dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Flower Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est tres vrais ce que tu dis là, jamais j'avais penser a cà!De nos jours les gens veulent que tout soit facile et rapide et sans trop d'effort!Vive l'impro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 D'un coté on y gagne énormément en accessibilité, la musique était réservée avant aux gens fortunées qui pouvaient se payer un professeur et qui travaillaient des heures par jour, de nos jours n'importe qui peut s'y mettre, de l'autre je me demande si on y perds pas en qualité de la musique produite... Plein de gens se plaignent qu'on passe de la soupe à la radio, mais est ce que ces mêmes personnes font l'effort d'apprendre à jouer autre chose que la soupe à la radio quand ils se mettent à la guitare ? Bref arrêtons là le HS, c'est un sujet sans fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Un mec un jour m'a dit que Genesis était un groupe à soupe, comme quoi c'est une question de point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 Il doit confondre avec Phil Collins Plus sérieusement Genesis a fait une paire de tube très "radiophonique" et complètement à l'opposé de ce morceau là. Des trucs genre I can't dance ou Jesus he knows me. Que je sur-kiffe Petite anecdote : j'ai une élève (complètement débutante) qui m'a dit un jour "j'adorerais savoir jouer du Genesis". Sur le coup jme suis dit "ouh putain, tu vas en chier", et après elle a ajouté "jveux savoir jouer I can't dance !", "ouf". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 Horizon's passe très bien pour les semi-débutants en classique, il plaît bien ce morceau en général je viens d'écouter I can't dance, ça donne l'impression qu'ils ont écrit ça sur un coin de nappe entre deux bières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 octobre 2011 Share Posté(e) 25 octobre 2011 C'est pourtant une des plus connues de Genesis, et c'est sans doute ça qui donne l'impression de soupe au mec dont tu parles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2011 vu les clips ça se veut léger et humoristique, donc la musique colle à l'ambiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant