SuN Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 Topic d'aide du cours que vous pouvez trouver ici : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/gamme-pentatonique-mineure-17.html N'hésitez pas à poser des questions sur les points qui vous paraissent encore obscurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nirvana style Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 opoooooooh merci SuN ca manquait ca trop trop trop genial merci merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 7 août 2007 Auteur Share Posté(e) 7 août 2007 merci! depuis le temps que je davais faire ce cours à venir pour plus tard: la penta majeure, la gamme de blues et la gamme majeure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 a oui merci beaucoup pour sa sa vas rendre service a beaucoup de personnes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristof Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 rien à dire c'est net clair et précis, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 7 août 2007 Share Posté(e) 7 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 8 août 2007 Auteur Share Posté(e) 8 août 2007 merci les z'amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 8 août 2007 Share Posté(e) 8 août 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
six.cordes Posté(e) 8 août 2007 Share Posté(e) 8 août 2007 Excellent le SuN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 9 août 2007 Auteur Share Posté(e) 9 août 2007 Actualisez votre page les gars, je viens de faire une petite mise à jour car il manquait un point sur la 4ème position, ce qui n'a pas échappé à l'oeil avisé de Six et je viens de rajouter la gamme de blues comme promis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoy Posté(e) 4 octobre 2007 Share Posté(e) 4 octobre 2007 Existe-t'il une manière particulière de travailler et surtout de jouer ces games? Répetion de notes, tempo, enchainement des positions? Avez vous des exercices pratiques? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 5 octobre 2007 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2007 Pour les apprendre ça se bosse par position, (oui parce qu'après il existe de nombreuses façon de les utiliser pour s'echauffer) et pour chaque position t'as plusieurs façon de t'entrainer. La plus basique c'est de jouer les notes une par une dans l'ordre vers le bas (de la corde grave vers l'aigue) puis vers le haut. concrètement comme ci-dessous par exemple : ---------------------------------5--8--|--8--5------------------------------------ --------------------------5--8---------|---------8--5----------------------------- -------------------5--7----------------|----------------7--5---------------------- -------------5--7----------------------|-----------------------7--5--------------- ------5--7-----------------------------|------------------------------7--5-------- -5-8-----------------------------------|-------------------------------------8--5- Pour compliquer un peu tu peux faire ça : ----------------------------------------------------5---8-5-8--- ----------------------------------------5---5-8-5-8--8---------- ----------------------------5---5-7-5-7---7--------------------- ----------------5---5-7-5-7---7--------------------------------- -----5--5-7-5-7---7--------------------------------------------- -5-8---8-------------------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoy Posté(e) 5 octobre 2007 Share Posté(e) 5 octobre 2007 Les monter et les descendre je le fais régulierement. Ce qui serait interessant c'est des exercices qui s'enchainent sur plusieurs positions de la même gamme. Tout le long du manche en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 5 octobre 2007 Share Posté(e) 5 octobre 2007 Bah ca en fait, l'idéal, c'est de trouver un morceau qui se prete bien au solo, ou ca change pas de tonalité toutes les deux mesures, et aprés t'essaye de balancer le bordel, y'a rien de mieux que d'apprendre les solos par soi meme, étant donné que c'est trés personnel. J'te propose d'écouter hey joe, de hendrix, les accords sont ultra simple et un solo devient vite méchant sur cette zik et la tu pourras chercher toutes les notes qui collent bien. Et si vraiment ca te branches pas, tu va sur dailymotion, t'écoutes tous ceux qui la reprennent, tu note à quel moment leur solo te plait vraiment, et tu leur pompe leur plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoy Posté(e) 7 octobre 2007 Share Posté(e) 7 octobre 2007 Merci à toi Bistouille C'est vrai sur dailymotion et sur youtube on trouve pas mal de choses interessantes. Jai retrouvé aussi quelques plan sur de vieux bouquins à moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 bonjour voila, je recherche la gamme pentatonic (blues) en MI en LA, je pense qu elles ont été présenté plus haut, mais comme je suis pas sur de moi, je prefere demander.. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 pour te répondre rapidement la gamme blues en LA tu l'as, et celle en MI : Mi Sol La La# Si Ré Mi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 merci de ta réponse, mais je crois qu il va falloir que tu sois un poile plus explicite pour la gamme de mi..... un pti schema ca te dis pas???lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 9 décembre 2007 Share Posté(e) 9 décembre 2007 aïe ! je n'ai pas la high tech de Sun ! relis bien son cours : la tonique (note fondamentale : la 1ere) est la note la plus grave... tu cherches la gamme blues de MI (gamme blues = penta mineure + quinte diminuée => en partant de la tonique tu as 1t1/2 +1t + 1/2t +1/2t + 1t1/2 + 1t), donc Mi est ta tonique donc cherche ton Mi le plus grave sur ton manche puis se succèdent les autres notes sol La La# Si Ré.... je te laisse le temps de la réflexion... allez courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 bon alors voila, j ai toujours une question en suspend.... quand un dis apr exemple une gamme de LA c est juste ca: ou alors c est l ensemble du manche (mon 2eme exemple est jsute une imatge prise plus haut pour ilustré) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 C'est l'ensemble du manche!!! Avec une gamme tu peux aller de haut en bas , du grave a l'aigue sur le manche...un peu partous quoi (tous en restant sur les bonne note de la gamme bien sur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 ah mince, moi qui etai content d avoir appris mes gammes de LA et de MI, en faite j en ai appris qu une partie.... si quelqu un pouvait me les mettre complette ca serai vraiement top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaza Posté(e) 15 décembre 2007 Share Posté(e) 15 décembre 2007 l'important c'est que tu le fasses par toi-même pour voir si tu as assimilé, puis ensuite si tu as besoin y'auras toujours quelqu'un pour t'aider.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine984 Posté(e) 16 décembre 2007 Share Posté(e) 16 décembre 2007 le truc c est que j ai vraiment aucune notion.... je ne connais pas du tout mon manche je ne pense pas pouvoir retrouver tout seul.... et je doit apprendre ces 2 gammes pour une dates présice... Edit: en faite c est bon, j ai trouver mon bonheur sur guitar pro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuN Posté(e) 17 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2007 arf, j'arrive après la bataille juste pour préciser: les positions données au début du cours sont identiques pour toutes les tonalités des gammes pentatoniques mineures, le seul truc qui change c'est l'emplacement de la première position (qui est fonction de la fondamentale de la gamme). a partir de la toutes les positions se décalent selon le même ordre. Donc pour la pentatonique mineure de Mi, la première position se situe en case 0 (au niveau de la corde à vide) la ou elle est en case 5 pour la pentatonique mineure de la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 quelqu'un aurait-il le temps de faire une vidéo de ces fameuses gammes parce que la je nage completement,je ne sais pas du tout comment les jouer...Une tite vidéo avec explication ce serait vraiment cool.. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 Ok je pense effectivement qu'une video doit absolument etre faite sur ces gammes, alors si j'ai un peu de temps je m'en occuperais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaitchev60 Posté(e) 2 janvier 2008 Share Posté(e) 2 janvier 2008 merci ce serait cool ernesto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
symmon Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 je ne comprend pas pourquoi sur le dessin du manche de la gamme mineure pentatonique le degré III est à 2 tons du premier vu que la gamme est mineure est ce qu'il ne devrai pas etre à 1.5 tons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorlocK Posté(e) 15 janvier 2008 Share Posté(e) 15 janvier 2008 Merci c'est vraiment super d'avoir mis les gammes je les cherchais depuis trop longtemps Aller, on apprend tout ça par coeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant